
Rose pastel, pop groovy, et VHS. Liana embrasse ici, pleinement, la légèreté des années 90 qui l’ont vue grandir. « Give It Right Back » est le titre de ce nouveau morceau, amoureux et sucré.
Faisant suite aux sensuelles « Red Light », « Better Days » et « Wild », et ayant pour constante les dynamiques relationnelles en tandem dans le propos, « Give It Right Back » se présente telle une histoire de première fois. Déclinés en de multiples formats visuels, l’idée de la rencontre, de même que celle du fantasme et du potentiellement éphémère se juxtaposent. À l’oreille et à la vue. Il s’en dégage une insouciance, caustique ou pas, complètement assumée, et particulièrement rafraîchissante à l’ère de la romance via applications. Ça vend du rêve, ça fait sourire.
« J’ai au plus profond de moi-même une impulsion de créer. La musique est pour moi un compagnon de vie, une lumière qui me guide ». Inspirée par des artistes tels que Frank Ocean, H.E.R et Beyoncé, l’auteure-compositrice-interprète s’entoure de Dominique Plante (écriture, réalisation, guitares), Gabriel Desjardins (claviers), Marc-Antoine Genest Petitclerc (basse), Pierre-Emmanuel Beaudoin (percussions) et Matthew Weiss (mixage et mastering) pour sculpter l’ADN de son premier album complet, viscéral et délibéré. À mi-chemin entre le début et la continuité, « Forward » est d’ailleurs la première invitation formelle que lance Liana : celle d’une séduisante proposition à son image.
Spectacles à venir :
- 9 octobre : Turbo Haüs, Montréal (Québec) — lancement
- 10 octobre : Maelström Saint-Roch, Québec (Québec) — lancement