Le FestiVoix dévoile la programmation complète de la scène Loto-Québec des Voix Populaires
Après avoir annoncé la venue des groupes Rise Against, Lagwagon et Face to Face dans le cadre d’un week-end punk rock qui s’annonce déjà mémorable les 26 et 27 juin prochain, le FestiVoix dévoile les 8 autres artistes qui, par leur diversité et leurs talents, proposeront une programmation éclatée et riche sur la scène Loto-Québec des Voix Populaires. En misant sur ces talents distincts, le FestiVoix s’engage à nouveau cette année à créer de véritables retrouvailles où toutes les générations pourront trouver leur compte, un soir d’été au bord du fleuve St-Laurent dans un esprit festif et chaleureux.
15 ans après leur passage historique au FestiVoix, le groupe mondialement connu Simple Plan effectuera son retour en offrant tous ses plus grands succès sur la scène Loto-Québec des Voix Populaires le samedi 4 juillet. En 20 ans de carrière, Simple Plan a vendu plus de 10 millions d’albums, en plus d’avoir remporté de nombreuses distinctions dont : plusieurs prix Juno, prix Félix, Teen Choice Awards, NRJ Music Awards ainsi que le grand prix Allan Waters Humanitarian Award pour les efforts du groupe dans la Fondation Simple Plan.
En plus d’avoir présenté leurs chansons aux Jeux Olympiques, au concert mondial Live 8, au « Tonight Show », au NHL All-Star Game pour ne nommer que ceux-ci, Simple Plan était l’une des têtes d’affiche du prestigieux Warped Tour l’an dernier. Le public pourra voir Simple Plan au sommet de son art, plus en forme que jamais au FestiVoix. Une soirée qui s’annonce aussi mémorable que lors de leur dernier passage en 2006.
Le spectacle de Simple Plan est proposé dans la programmation régulière du FestiVoix. Une zone avant-scène de seulement 200 billets au coût de 75$ (tx.incl.) est dès maintenant mise en vente pour ce spectacle. Des frais de service et d’administration sont applicables.
La Diversité : La Richesse du Festivoix
La 27e édition du FestiVoix sera lancée par la grande Marie Mai, le jeudi 25 juin qui foulera les planches de la scène Loto-Québec des Voix Populaires pour la première fois depuis son dernier passage en 2009. Marie Mai possède une feuille de route qui ferait l’envie de plusieurs artistes, ici comme à l’étranger. Depuis maintenant 15 ans, avec 6 albums, 5 certifications platine, 6 tournées, 15 concerts au Centre Bell et près de 2 millions de spectateurs en salle et en festival, Marie Mai a récolté de nombreux prix et distinctions. Entre autres, elle a reçu 10 Félix, dont 5 fois le prestigieux prix d’interprète féminine de l’année, en plus de 9 prix de la SOCAN, dont celui d’auteure-compositrice de l’année en 2014. Marie Mai est sans contredit l’une des auteures-compositrices-interprètes les plus prolifiques de la musique québécoise de la dernière décennie.
Ils affichent complet dans tous leurs concerts autant en sol québécois que français, Les Cowboys Fringants prendront d’assaut le Parc portuaire de Trois-Rivières le vendredi 3 juillet afin de présenter un concert survolté porté notamment par la richesse de leurs plus récentes compositions tirées de leur 10e album « Les Antipodes ». Depuis la sortie de ce dernier, la magnifique pièce « L’Amérique pleure » a atteint le coeur de tous avec plus de 4 millions de visionnements du clip sur la plateforme Youtube. À ce jour, les Cowboys Fringants ont vendu plus de 1 300 000 albums dans la Francophonie, planté presqu’autant d’arbres et leurs chansons ont été – et sont encore – le « décor » et la toile de fond de la vie de milliers de personnes.
La soirée du jeudi 2 juillet proposera un programme double qui fera chanter haut et fort les festivaliers du FestiVoix. L’auteure-compositrice Roxane Bruneau ouvrira la soirée. 2019 fut déterminante pour la chanteuse, puisque son album « Dysphorie » fut certifié Or (40 000 copies vendues) en plus de décrocher son premier Félix en carrière au Gala de l’ADISQ dans la catégorie Chanson de l’année pour la pièce « Des p’tits bouts de toi ». Puis, place au populaire groupe La Chicane qui présentera ses plus grands succès tels : « Calvaire », « Tu m’manques », « Juste pour voir le monde », « J’reviens chez-nous » et plusieurs autres mené par les voix de Boom Desjardins et Dany Bédar.
La soirée du mercredi 1er juillet sera celle du rappeur FouKi, figure montante de la scène rap québécoise. En 2019, FouKi obtient une nomination à l’ADISQ dans la catégorie album hip-hop de l’année, en plus d`être sacré choix du public en tant qu’artiste de l’année au GAMIQ. Finaliste au prix Félix-Leclerc de la chanson, FouKi propose une musique teintée de la culture rap européenne, québécoise et américaine combinée à une formule hip-hop atypique et énergique. Adulé par plusieurs générations, c’est également ce dernier qui signe « ZayZay », la chanson officielle du FestiVoix 2020.
Puis, Gregory Charles présentera un spectacle conçu pour le FestiVoix où la musique des années 80 et 90 sera à l’honneur le dimanche 28 juin. À son actif, Gregory a 2 millions de billets vendus, 2 500 spectacles, plus de 12 000 interprétations, 1 million d’albums vendus et a été nommé Officier de l’Ordre du Canada. Au fil des années, Gregory Charles a toujours attiré des foules monstres sur le site principal du FestiVoix. Sans contredit, son génie créatif, sa passion débordante pour la scène et la musique, émerveilleront encore cette année.
L’édition 2020 du FestiVoix sera clôturée le dimanche 5 juillet à la lueur des compositions planantes et aux grooves de Ariane Moffatt. Auteure évocatrice et musicienne versatile Ariane Moffatt demeure depuis ses débuts une des figures les plus présentes, créatives et appréciées du milieu de la musique québécoise. Au fil de sa carrière, Ariane Moffatt a reçu plusieurs distinctions telles de nombreux prix Félix, prix Juno, prix de l’Académie Charles Cros et plusieurs autres. Sur scène, elle se révèle une artiste qui donne sans compter.
Billets et passeports
Les passeports donnant accès aux 9 jours d’activités du FestiVoix et à près de 100 spectacles sont disponibles dès maintenant pour achat en ligne au coût de 49$ (taxes incluses), tout comme le billet journalier en vente au coût de 32$ (taxes incluses). Des frais d’administration et de service sont applicables. Les passeports du FestiVoix sont également dès maintenant en vente dans les 4 épiciers Metro Plus de Trois-Rivières soit : Metro Plus Fournier (Cap-de-la-Madeleine), Metro Plus Jean XXIII, Metro Plus des Forges et Metro Plus Masson.