Suivant le décret d’état d’urgence sanitaire et à la demande de fermeture des salles de spectacles pour trente jours par le gouvernement du Québec, Tangente souhaite appuyer les mesures mises en place pour endiguer cette crise sanitaire et ferme ses portes au public jusqu’au dimanche 19 avril 2020 inclusivement.
Les spectacles et les événements ci-dessous ne peuvent donc avoir lieu et sont par conséquent annulés :
- Sébastien Provencher & Mathieu Leroux | 19, 20, 21 & 22 mars
- Hanna Sybille Müller & Erin Robinsong + Hugo Dalphond + Hélène Messier | 26, 27, 28 & 29 mars
- Sarah Wendt & Pascal Dufaux | 2, 3, 4 & 5 avril
- Soirée-bénéfice de Tangente et de l’Agora de la danse | 8 avril
- Ingrid Vallus + Marilyn Daoust & Gabriel Léger-Savard | 16, 17, 18 & 19 avril
« Nous pensons aux artistes ainsi qu’à toutes celles et tous ceux qui ont travaillé de loin ou de près à ces spectacles et qui sont touchés directement par cette situation. Nous avions envisagé proposer des rediffusions web ou des live stream afin de permettre aux artistes de présenter leurs œuvres malgré cette crise. Cependant, afin de respecter la nature de ces spectacles et pour des raisons sanitaires, il a été décidé que nous ne ferons pas de diffusion sans la présence du public, indispensable à l’art vivant. »
Tangente demande aux détenteurs de billets de ne pas contacter la billetterie pour le moment. L’organisation communiquera d’ici quelques jours avec eux.
Les bureaux de Tangente étant présentement fermés, l’équipe travaille à distance, est joignable par courriel et reste attentifs à l’évolution de la situation afin de prévenir son public si cette situation devait se prolonger.