À la lumière des développements récents entourant la pandémie de la COVID-19, le FestiVoix a dû prendre, à contrecoeur, la difficile décision d’annuler son édition 2020 et de reporter sa 27e édition à l’année prochaine, du 25 juin au 4 juillet 2021. La situation de force majeure que nous vivons actuellement a rendu cette décision inévitable.
En premier lieu, afin de protéger la santé ainsi que la sécurité de tous les festivaliers, équipes, partenaires, bénévoles et artistes, mais également compte tenu que la situation actuelle ne permet pas de mettre en place les prérequis nécessaires à la tenue de l’événement et à la poursuite de ses activités habituelles.
L’équipe du FestiVoix de Trois-Rivières est présentement en discussion avec plusieurs artistes faisant partie de la programmation 2020 afin de reporter leurs spectacles en 2021 et les discussions sont à ce jour positives.
« À tous nos détenteurs de droits d’entrée, soyez assurés que ceux-ci demeureront valides pour l’édition 2021, souligne l’équipe du festival. Nous vous invitons donc à les conserver. Pour ceux qui souhaiteraient un remboursement, vous serez informés au cours des prochaines semaines des options qui s’offriront à vous, que vous ayez acheté vos droits d’entrée via notre site web ou un de nos points de vente. »
« Au cours des prochains mois, soyez assurés que l’équipe du FestiVoix, en collaboration avec ses partenaires et en respectant les directives de la santé publique, mettra à profit toute sa créativité pour développer des projets afin de poursuivre sa mission d’offrir la culture accessible à tous, ainsi qu’à réaliser différentes initiatives pour soutenir sa communauté conformément aux valeurs de notre organisation.
Nous désirons également souligner le travail exemplaire des travailleurs de la santé et de tous ceux qui sont en première ligne dans ce contexte très difficile et les remercier pour leur dévouement exceptionnel.
Prenez soin de vous, respectez les consignes gouvernementales et n’hésitez jamais à consommer local et à écouter de la musique québécoise sans modération. »