Après avoir joué à la télévision, au cinéma et même sur les planches, Karelle Tremblay ajoute une corde de plus à son arc. L’artiste multidisciplinaire de 24 ans lance son premier single en anglais, « Blender », sur les plateformes musicales. Elle propose également un premier vidéoclip, réalisé par Sophia Belahmer et Juliette Gosselin.
Depuis longtemps, Karelle Tremblay était habitée par ce projet musical. Elle a d’abord écrit ses chansons pour elle-même, sans jamais les dévoiler publiquement. Puis un jour, après sa rencontre avec le musicien Jean-Phillipe Levac, elle lui a demandé d’en faire les arrangements et une collaboration est née.
Tirant ses influences autant du soul, du hip hop que de l’alternatif, Karelle a su se créer une géographie musicale aussi singulière que séduisante avec ce premier titre qui aborde le thème de l’amour sous toutes ses formes.
« En tant qu’actrice, je n’ai jamais vraiment eu la chance d’exprimer ni même de dévoiler ma vraie nature, dit Karelle Tremblay. Par la chanson, je sors de ma zone de confort. Il n’y a rien de plus près de qui je suis. L’amour est un grand mystère et j’avais envie de rendre compte de la complexité et l’importance qui émane de ce sentiment. De travailler avec Jean-Philipe Levac fut également très formateur pour moi, surtout qu’il comprend ma vision et ma fragilité. »
Cette pièce donne un avant-goût d’un premier album à paraître cet automne.