Du 27 juin au 3 août 2020, le FestiVoix de Trois-Rivières, la Corporation des Évènements de Trois-Rivières et Culture Trois-Rivières ont proposé deux rendez-vous virtuels uniques intitulés « Rencontre » avec des artistes d’exception.
Durant cette série présentée par Desjardins, le public a eu la chance d’assister en direct à travers leur écran à une rencontre sublime entre Marie-mai et Coeur de pirate, le 27 juin dernier ainsi qu’à une soirée remplie de complicité et de plaisir avec les sympathiques auteurs-compositeurs-interprètes Vincent Vallières, Louis-Jean Cormier et Patrice Michaud, le samedi 4 juillet dernier.
« Les concerts disponibles en rediffusion pendant un mois ont connu beaucoup de succès auprès du public, toujours plus nombreux à visionner ces spectacles au fil des jours, estiment les organisateurs. Le fort engouement et les réactions très positives de la part des mélomanes de partout à travers le Québec ont permis de faire rayonner le projet à une échelle provinciale et même de susciter un intérêt outre-mer en plus de générer un impact positif considérable au niveau régional. »
Un impact régional positif
Lors de ces rencontres musicales uniques orchestrées de pair par les trois organisations (le FestiVoix de Trois-Rivières, la Corporation des Évènements de Trois-Rivières et Culture Trois-Rivières) en collaboration avec le partenaire de la série, Desjardins, 5 000 $ ont été amassés en dons pour le projet BOUM, un programme éducatif de l’OSTR qui offre une formation en arts en parascolaire dans deux écoles de Trois-Rivières.
L’expérience a également été bonifiée grâce à l’implication de cinq restaurateurs de la région : Le Castel, Le Trou du diable, Le Temps d’une Pinte, Le Rouge Vin et La Maison Débauche par Le Carlito qui ont concocté des menus exclusifs disponibles sur demande pour chacun des concerts offerts dans le cadre de la série « Rencontre ». Cette initiative a permis de mettre de l’avant l’offre culinaire diversifiée de la Mauricie.