Plus de trois ans après la parution de son album éponyme sur lequel on retrouve les succès « Fou » et « Ici et ailleurs », Andréanne A. Malette s’apprête à lancer un 3e album en carrière : « Stika ». Ce nouvel opus propose un voyage musical dans lequel la prose sincère et imagée de l’artiste s’entrecroise avec les mélodies de son univers folk-pop.
Andréanne en profite pour dévoiler « Alaska », un tout nouvel extrait qui donne le ton à l’album tant par son ambiance nordique et percussive que par ses thèmes évoquant les grands espaces et la quête d’affirmation de soi. Une inspiration profonde, quelque part entre les villes de Sitka et Ketchikan, qui calme l’anxiété et invite à l’émancipation.
« Stika » regroupe 10 nouveaux titres, tous écrits et composés par Andréanne A. Malette, dont une relecture du premier extrait « Le brasier » lancé en mars dernier. Inspirée du froid transissant et des forêts protectrices de l’Alaska, une région chère au coeur d’Andréanne, elle désire plus que jamais avec cet album s’affranchir des tabous en abordant sans détour des thèmes qui poussent à la réflexion (la violence conjugale, l’émancipation, la dépression, le deuil, la culpabilité et l’espoir) ce qui donne à ses chansons une résonnance particulière teintée de lucidité.
Productrice, autrice, compositrice et interprète, l’artiste aux multiples talents se coiffe maintenant du chapeau de réalisatrice. Appuyée par son complice Antoine Lachance, Andréanne repousse les limites de sa créativité et nourrit plus que jamais sa flamme artistique.
L’album « Stika » et l’extrait « Alaska » sont disponibles en précommande dès maintenant sur les plateformes d’écoute en continu et de téléchargement, et sur la boutique en ligne d’Andréanne A. Malette.