Après leur premier single KLNX et une toute première vitrine montréalaise à M Pour Montréal, le collectif Akira & le Sabbat revient avec « Requin », brûlot corrosif et fédérateur, qui en 2 minutes et 38 secondes condense la rage que toute une partie de la jeunesse exprime de plus en plus ouvertement. Dans un cocktail inflammable de punk, electro, rock, rap, Akira & le Sabbat appelle à refuser toutes les dominations et violences qu’iels subissent.
Remarques misogynes dans les petits boulots, manifs réprimées par la violence, insultes et menaces de l’extrême droite à l’encontre de la communauté queer... Autant de réalités quotidiennes que des millions de jeunes connaissent, et ne veulent plus. On entend déjà leurs voix qui montent. Akira & le Sabbat, avec « Requin », s’en fait l’écho.
Akira & le Sabbat, ce n’est pas un groupe qui s’adresse à la jeunesse. C’est littéralement la jeunesse qui se dresse et qui prend la parole. Du haut de leur vingtaine, ce collectif de six musicien.nes queer à la parité parfaite mélange rap, rock, techno et punk, avec une langue française franche et fédératrice. Leur nom circule comme une trainée de poudre : Akira & le Sabbat sera à l’affiche des clubs et festivals de France, Québec, Belgique et Suisse ces prochains mois. Un phénomène est en train de naître, la génération Z a trouvé́ sa voix.