« The 355 » prendra l’affiche dès lundi 7 février en français et en anglais dans plusieurs salles du Québec, une distribution des Films Séville. D’autres cinémas ouvriront le film le vendredi 11 février dans les deux langues.
Lorsqu’une arme secrète tombe entre les mains de mercenaires, l’imprévisible agente de la CIA Mason « Mace » Brown (Jessica Chastain) devra faire équipe avec l’explosive Marie (Diane Kruger), sa rivale allemande, Khadijah, une ancienne du MI6 et spécialiste informatique (Lupita Nyong’o) et Graciela, une talentueuse psychologue colombienne (Penélope Cruz), lors d’une dangereuse mission visant à récupérer l’arme, tout en surveillant une femme mystérieuse, Lin Mi Sheng (Fan Bingbing), qui semble être sur leurs traces.
Alors que la mission les amène à parcourir le globe, des cafés de Paris aux marchés de Marrakech en passant par le charme sophistiqué de Shanghai, le quatuor féminin développera une loyauté indéfectible, qui pourrait sauver le monde, mais également les faire tuer.
« Les 355 » est réalisé par le cinéaste visionnaire Simon Kinberg, qui a également collaboré au scénario avec Theresa Rebeck, et produit par Freckle Films (Jessica Chastain et Kelly Carmichael) et Genre Films (Simon Kinberg). Richard Hewitt agit à titre de producteur exécutif.
- Réalisation : Simon Kinberg
- Distribution : Jessica Chastain, Lupita Nyong’o, Penélope Cruz, Diane Kruger, Fan Bingbing, Sebastian Stan, Edgar Ramirez
- Synopsis : Une distribution féminine toute étoile se rassemble dans « Les 355 », une exaltante mission internationale d’espionnage qui révolutionne le genre.
En plus de cette nouveauté, le public pourra découvrir ou redécouvrir « Clifford le gros chien rouge » et « L’Arracheuse de temps » dès le 7 février dans certains cinémas.