The Day Dreamers se définissent comme étant une véritable odyssée musicale. Initié au départ par la chanteuse/guitariste Ali Kouri et la violoniste Tiana Grandilli, l’idée a toujours été de créer une musique folk-rock honnête.
Au fil des années, le band a continué à mélanger les styles, avec le DJ/batteur Cédric de Saint-Rome qui est aussi un arrangeur virtuose, ainsi que la claviériste et chanteuse à la voix puissante Stephanie Maier, accompagnés par les lignes de basses créatives de Lou Raskin.
En 2019, The Day Dreamers a sorti son deuxième disque « Forever Again » avec le producteur Dave Traina (The Damn Truth). Une fois de plus, le son du groupe a été revigoré par l’énergie, la passion et l’incapacité à déterminer précisément un genre spécifique. Le groupe s’est produit partout au Québec et en Ontario, avec notamment Osheaga (2021), l’émission de télévision « La Semaine des 4 Julies » (2021), la Semaine de la musique canadienne (2021), le Festival du Cirque (2019), le Grey Cup Festival (2017) et la première partie de Randy Bachman et Andy Kim au Strangers in the Night de la Fondation Starlight (2016).
Le 20 mai prochain, The Day Dreamers sont de retour avec « Celeste », un message plus sombre sur le désespoir et le sentiment de ne jamais pouvoir faire les choses correctement, et par-dessus tout, essayer de garder une façade pour les autres afin qu’ils ne s’inquiètent pas pour vous. Il s’agit de ce combat interne constant que nous avons avec nous-mêmes.