Film Noir au Canal présentera « Les enfants du paradis » de Marcel Carné ce dimanche 14 août
Film Noir au Canal dévoile le prochain film policier de sa 6e édition. En collaboration avec Cinemania, le classique français « Les enfants du paradis » (1945) de Marcel Carné sera présenté gratuitement ce dimanche 14 août au square Saint-Patrick, à l’angle des rues Wellington et St-Patrick. Scénarisé par Jacques Prévert, le film est un chef-d’oeuvre du réalisme poétique et l’une des rares superproductions françaises entreprises sous l’Occupation.
À 20 h, l’actrice, mime et codirectrice artistique du théâtre Omnibus Sylvie Moreau fera une présentation du film qui sera ensuite projeté en version originale française sous-titrée en anglais.
« Les enfants du paradis » se déroule à Paris, à la fin des années 1930. Sur le boulevard du Crime, le mime Baptiste Deburau (Jean-Louis Barrault), par son témoignage muet, sauve Garance (Arletty) d’une erreur judiciaire. C’est ici que commencent les amours contrariées de Garance, femme libre et audacieuse, et de Baptiste qu’elle intimide et qui n’ose lui déclarer sa flamme, mais aussi ceux de Nathalie (Maria Casarès), la fille du directeur du théâtre, qui aime Baptiste, et Frédérick Lemaître (Pierre Brasseur), un jeune acteur prometteur.
La 6e édition de Film Noir au Canal - du 17 juillet au 21 août 2022