Diamen dévoile le vidéoclip du titre « Neptune », tiré de son projet « Mauvaise direction » sorti le 25 novembre dernier. La réalisation du clip a été assurée par Jamal Jackon et le montage par Dino Ceasar.
« Neptune » représente un changement de style pour le rappeur qui livre encore une fois, un texte conscient et efficace avec des mélodies entraînantes et un flow qui saura vous surprendre. Il relate la réalité ordinaire du quotidien d’un artiste en quête de sens qui vit chaque journée comme un éternel recommencement.
Mixé et masterisé par Docteur H, distribué par Bohemaa Communication/Symphonic, le morceau Neptune du EP « Mauvaise Direction » est actuellement disponible sur toutes les plateformes numériques.
Artiste complet d’origine franco-québécoise, Diamen est actif dans le milieu musical depuis plus de 15 ans et compte plusieurs scènes et albums à son actif. Après avoir touché à différents genres musicaux (reggae, ragga, dancehall, hip-hop, drum’n’bass), il s’investit dans plusieurs projets dans lesquels il se démarque grâce à un style unique aux influences diverses qui lui vaudront une parution dans le mensuel français « Reggae Vibes magazine ». Aussi animateur, en soirée comme en radio, il ambiance foules et auditeurs grâce à son style dynamique et chaleureux.
Arrivé au Québec à Montréal en 2010, il fonde le collectif Family Sound incluant des artistes de France et du Québec aux styles variés. Il contribue à la production et à la direction artistique des albums solo de chaque membre et sortira 2 compilations réunissant ces artistes.
En 2013, en tant qu’artiste solo, Diamen sort un projet intitulé « Toujours Présent » avec diverses collaborations (France/Canada). En parallèle, il anime pendant plus de 2 ans l’émission « Sound Rebel » sur la radio CIBL 101.5 à Montréal et partage sa passion avec de nombreux artistes. Grâce à ses différentes collaborations, il participe à divers évènements (concerts, soirées, radios...) et collabore sur plusieurs albums.
Depuis, il sort plusieurs projets et EP tels que « Diamen donne des news », « Autour du monde », « Diamen 2019 » et « Diamen 2020 » ainsi que des clips sur Youtube.
2021 sera l’année du confinement et des « one shot sessions », l’occasion pour lui d’exprimer ses talents scéniques en interprétant quelques titres phares en format « live » sur les réseaux sociaux. Il sortira également un nouvel EP intitulé « Tout est normal » aux influences rap/hip-hop/reggae-dancehall disponible sur toutes les plateformes.
En 2022, il s’associe au collectif de rappeurs Akkrozik en apportant son style unique à chaque collaboration. Plusieurs vidéoclips et un album sont en préparation. Avec son style accrocheur, il enflamme également la scène lors de plusieurs festivals et concerts dans Montréal et sa région au courant de l’année, incluant l’inauguration de la webradio HipHopmusique.com, le Festival Les Guinguettes au Canal de Lachine, le Festival de L’Amitié Nuestroamericana à la Place des Festivals à Montréal, le Festival de l’Afrique à Beauharnois, etc… Un nouvel EP aux influences rap/hip-hop intitulé Mauvaise Direction et distribué par Bohemaa Communication/Symphonic est également au programme pour cet automne. À la fois énergique et mélancolique, véritable ode à la quête de soi et de sens, cet EP vous séduira par sa maturité d’écriture, ses récits inspirés par la « vraie vie » et son style original et décalé.