Julian Gutierrez lance son second album physique « Goldstream » le 9 février 2023
Julian Gutierrez renforce son ambition avec le Julian Gutierrez’s Project en lançant un second album physique « Goldstream » le 9 février 2023. Butinant entre les frontières du jazz et la musique latin, cet illustre pianiste d’origine cubaine s’impose en offrant un nouvel opus totalement à son image.
L’artiste convie la presse au lancement de son album physique « Goldstream » le 9 février à 19h30. L’événement se tiendra à la salle Émile-Legault dans une ambiance chaleureuse, histoire de mieux s’imprégner de sa musique si festive.
« Ce projet est pour moi la concrétisation d’un travail acharné qui a commencé lors de mes études doctorales, confie Julian Gutierrez. Autant sur le plan de la composition, la recherche harmonique, mélodique que sur le plan de l’interprétation. Mon album "Goldstream" fait partie d’une série de projets qui me tient à coeur. Le jazz modale, le latin jazz et des pièces arrangées avec une formation de big band. Une autre grande source d’inspiration pour moi est la nature, à la fois les paysages de ma patrie qu’est Cuba et la beauté et la poésie qui émanent des paysages du Canada, ma terre d’accueil. La flambée des couleurs sur le mont Orford en Estrie, la rivière au saumon Goldstream à Victoria Colombie Britannique, entre autres. Je suis très content d’avoir collaboré avec des musiciens exceptionnels qui m’ont aidé à transmettre ma vision et ma musique. Merci à tous ! »
Un audacieux projet issu de plusieurs collaborations. Un projet dont la base rythmique est composée de Julian Gutierrez au piano, aux compositions et aux arrangements ; Jean-François Martel à la basse électrique et aussi arrangements ; sans oublier Eugenio "Kiko" Osorio aux congas et percussion ; ainsi qu’Axel Bonnaire à la batterie. Des plus flamboyantes collaborations, nommons : Joao Lenhari au fluggerhorne et trompette dans les pièces : Adaptate et Polymita ; Jean-Pierre Zanella au saxophones soprano et alto dans Colores et Polymita et Piloto automatico ; Guillaume Carpentier au saxophone ténor dans Goldstream et Flamingo cubano ; Muhamed Abdoul Al Khabir, tromboniste solo dans Caminando. Aux trompettes : Dominic Rossi et Maxime Béchard-Pelletier ; aux saxophones alto, ténor : Guillaume Carpentier. Sans oublier au trombone et Euphonium : Mathieu Tarlo et Jean-Philippe Dutil.
Musiciens de la base rythmique :
- Julian Gutierrez : piano, compositions et arrangements
- Jean-François Martel : basse électrique et arrangements
- Eugenio "Kiko" Osorio : congas et percussion
- Axel Bonnaire : batterie
Musiciens invités :
- Joao Lenhari : fluggerhorne et trompette dans Adaptate et Polymita
- Jean-Pierre Zanella :saxophones soprano et alto dans Colores et Polymita et Piloto automatico
- Guillaume Carpentier : saxophone ténor Goldstream dans Flamingo cubano
- Muhamed Abdoul Al Khabir trombone solo dans Caminando
Musiciens en Caminando et Flamingo Cubano :
- Trompettes : Dominic Rossi et Maxime Béchard-Pelletier
- Saxophones alto, ténor Guillaume Carpentier
- Trombone et Euphonium : Mathieu Tarlo et Jean-Philippe Dutil
- Mixage et Mastering : Dany Roy.
- Production : Dany Roy, Julian Gutierrez, Vincent Martel (Version10->https://www.version10.ca/]