Pierre Lapointe présentera le spectacle de Noël « Chansons hivernales » partout au Québec
Pierre Lapointe et son album « Chansons hivernales », paru à l’automne 2020, ont rallié un vaste public. À la suite de ce succès indéniable, tant populaire que critique, l’artiste et une équipe de concepteurs toute étoile concoctent actuellement un spectacle de Noël grandiose et rassembleur, qui sera présenté en tournée dans plusieurs villes du Québec dès le 22 novembre 2023. Il s’arrêtera notamment à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts le 7 décembre prochain.
« Que l’on soit fou du temps des Fêtes ou que l’on maudisse cette période de l’année, Noël est un passage obligé ! Avec le spectacle "Chansons hivernales", je veux m’amuser avec les codes de Noël pour en rire ou leur rendre hommage ! », mentionne Pierre Lapointe.
Dans cette création dont il signe la mise en scène et qu’il qualifie de beau « délire de Noël », Pierre Lapointe et ses musiciens - sous la direction musicale du réalisateur de l’album « Chansons hivernales », Emmanuel Ethier - offriront des morceaux à la fois familiers et surprenants, touchants et dérangeants, qui côtoieront divers incontournables du genre que l’artiste chérit tout particulièrement. En compagnie d’invités spéciaux, ils livreront le répertoire aigre-doux de l’auteur-compositeur-interprète, dans une performance ponctuée d’interludes empreints d’humour grinçant ou de légèreté faisant contrepoids à d’autres moments d’émotions et de nostalgie...
« Chansons hivernales » en spectacle sera planté dans un décor saisissant imaginé par la scénographe Geneviève Lizotte (« La forêt des mal-aimés », « Mutantes », « Punkt », « Le malade imaginaire », « Mama »), assistée de l’illustrateur Pascal Blanchet (The New Yorker, The San Francisco Magazine) et de Martin Labrecque (Cirque du Soleil) à la conception des éclairages.
« Chansons hivernales » - En tournée
- Salle Pratt & Whitney, Théâtre de la Ville – Longueuil
- Salle Desjardins, Théâtre du Vieux-Terrebonne – Terrebonne (en vente le 25 mars)
- Le Carré 150 – Victoriaville (en vente le 25 mars)
- Théâtre Le Patriote – Sainte-Agathe-des-Monts
- Salle J.-Antonio- Thompson – Trois-Rivières (en vente le 24 mars)
- Salle Albert-Dumouchel – Valleyfield (en vente bientôt)
- Salle Léo-Paul-Therrien, Maison des Arts de Drummondville – Drummondville (en vente le 22 mars) Salle Wilfrid-Pelletier, Place-des-Arts – Montréal
- Théâtre Desjardins – Lasalle (en vente le 23 mars)
- Théâtre Gilles-Vigneault – Saint-Jérôme
- Salle Louis-Fréchette, Grand Théâtre de Québec – Québec
- Salle Maurice O’Bready, Centre culturel de l’Université de Sherbrooke – Sherbrooke (en vente le 25 mars) Centre culturel Desjardins – Joliette (en vente le 25 mars)
- L’Étoile – Brossard
- Le Zénith Promutuel Assurance – Saint-Eustache
- Salle Odyssée, Maison de la culture de Gatineau – Gatineau (en vente bientôt)
- Salle Desjardins, Centre des arts Juliette-Lassonde – Saint-Hyacinthe (en vente le 23 mars)