Ce sont des notes bien familières qui entrent en radio ces jours-ci : « Petit Chemin », premier extrait de l’album à venir de Lwazo Sirois et Le Dernier Rodeo est, en effet, une revisite de l’oeuvre canonique de John Denver, « Take me home, country road ».
Véritable ôde du retour aux source, la pièce a été traduite en français et cadrée dans le contexte de la forêt sauvage haute-mauricienne. Dans le style country « hors-la-loi » qui caractérise le groupe, Petit chemin nous rappelle que les échos de notre coin de pays résonneront pour toujours, que ce soit sur les berges de la rivière Shenandoah ou sur les rives du Fleuve Saint-Maurice.
Après une incursion dans les univers du hip hop, du rock et de la chanson, Lwazo Sirois s’est entouré de musiciens chevronnés, originaires de Québec, dont André Lavergne (Dans l’Shed) à la guitare et à la réalisation. La formation voyage à travers l’héritage country américain, à travers des interprétations libres, des adaptations francophones de grands classiques, mais aussi de quelques créations originales.
À quelques semaines de la sortie de leur album « Chacun pour soi », Lwazo Sirois et Le Dernier Rodéo peuvent déjà se targuer du joli succès d’un premier EP, paru en janvier 2022.
Une grande soirée de lancement de l’album « Chacun pour soi » est d’ores et déjà programmée pour le 28 avril prochain, au complexe Pantoum, à Québec. Il s’agit également de la date de sortie numérique du disque.