Bravo annonce la sortie immédiate de « Paris », nouvel extrait du deuxième album d’Evelyne Brochu, Le danger, à paraître le 15 septembre prochain. L’extrait « Paris » est disponible sur les plateformes d’écoute en continu et de téléchargement.
Evelyne Brochu signe seule les paroles de « Paris », extrait pop rock aux accents disco. Sa poésie en polaroïd nous fait danser au cœur de son amour pour la ville lumière, et de sa voix douce et mélodieuse, elle nous livre ses mots brillamment mis en musique par son fidèle complice Félix Dyotte.
Plus près de son frère cosmique et plus impliquée que jamais dans son processus créatif, Evelyne s’ancre, l’âme à la fête, transmettant la magie, la passion et l’excitation de nuits et de jours inoubliables. « Paris » prendra aussi la forme d’un tableau vivant, via un vidéoclip qu’Evelyne a tourné elle-même à Paris avec la caméra de son téléphone.
J’envie tes siècles d’or
Et ta colère facile
J’envie ta langue d’encre
Et tes bars immobiles
Paris je suis perdue
Je renie mon pays
Pour une seule de tes rues
Pour une seule de tes nuits
Si « Objets perdus » était l’album de l’apéro, « Le danger » est celui du cœur de la fête, de la sensualité et du désir. Signant seule plusieurs textes, Evelyne se révèle de manière encore plus intime et entre en symbiose avec la musique de Félix Dyotte, assumant les références nostalgiques aux Beatles et à The Strokes grâce à une présence accrue de synthétiseurs.
Pour le lancement du deuxième album « Le danger », Evelyne Brochu se présentera sur scène pour deux soirs seulement : le 14 octobre au Gesù à Montréal et le 19 octobre au Grand Théâtre de Québec.
Crédits « Paris » et Le danger :
- Réalisation et arrangements : Félix Dyotte
- Mixage et matriçage : Pascal Shefteshy
- Prise de son batterie, basse, guitare et voix : Samuel Gemme au studio Gamma
- Prise de son cordes et claviers : Guillaume Chartrain au studio Dandurand
- Prise de son voix, guitare, claviers et percussions : Félix Dyotte à son studio
- Prise de son percussions : Félix Dyotte au studio No Control Room
- Prise de son voix : Félix Dyotte au studio Treatment Room
- Graphisme : Jeanne Joly
- Photos : Shayne Laverdière