Quelques mois à peine se sont écoulés depuis le dévoilement du dernier single « Sentiments nouveaux » que déjà, Le Couleur réitère son penchant avoué pour les rythmes enflammés et les progressions d’accords à la régularité méticuleuse. Dans le sulfureux et dans le chic, c’est avec sa signature alt-pop aux saveurs dance et disco que le trio montréalais en réapplique une couche, déballant ainsi « Autobahn » et sa trame narrative effrénée.
Obstiné et hypnotisant, ce second extrait, annonciateur de « Comme dans un penthouse », un disque à venir le 22 septembre, remet en scène le personnage de la fougueuse Barbara, assistante d’une star déchue qu’on a connue en 2016 sur l’album « P.O.P. » S’étant, rappelons-le, volatilisée avec une costaude poignée de pognon près des îles du Panama lors de sa dernière apparition, on la retrouve ici dans sa fugue, avec pour seules constantes la fuite, la dépendance à la vitesse et la course folle. Nourrie par l’incessante recherche des sensations fortes et l’euphorie de la cavale, Barbara rencontre toutefois son destin tragique sur « Autobahn », tandis que la mort la trouve dans le tournant, au détour accidentel (vraiment ?) d’un crash à vive allure. La fin demeure-t-elle pour elle la meilleure des issues ? C’est la question que sous-tend la toute nouvelle fable électro-pop du groupe.
On retrouve sur « Autobahn » la touche artistique de notre noyau fort — Laurence G-Do (écriture, voix), Steeven Chouinard (écriture, réalisation, batterie, synthétiseurs, percussions), Patrick Gosselin (écriture, basse, guitare électrique) —, auquel se greffe Shaun Pouliot (guitares électriques), Virginie Bédard (voix), Félix Paul (synthétiseur), Pascal Sheftshy (mixage) et Richard Addison (matriçage).
Spectacles de lancement de « Comme dans un penthouse »
- 19 octobre au Studio TD - Montréal
- 20 octobre au Pantoum - Québec
Le groupe se produira également le 1er septembre 2023
au Festival Focus de Saint-Adolphe d’Howard.