Christopher-James continue sa série de sorties mensuelles en proposant un clip pour sa chanson « Different Soul », sortie le 11 août dernier. Le mélange des sonorités de la guitare acoustique et électrique apporte une énergie unique à la mélodie, tandis que le rythme de batterie et les sonorités hip-hop de style new wave ajoutent une touche contemporaine à cette composition musicale réalisée par Nikita Parenyuk.
« Different Soul » de Christopher-James est une exploration de son histoire personnelle et de son parcours, teintée d’une palette d’émotions variées. Il met une fois de plus en lumière ses ressentis et démontre sa capacité à réaliser des exploits que les autres pensaient hors de sa portée, mais avec une approche différente.
En effet, il semble présenter son message sous une forme de haine, de mépris et de regrets. CJ est extrêmement rancunier et se souvient de tous ceux qui lui ont fait du mal dans le passé. Dans cette chanson, l’artiste met vraiment l’accent sur son écriture comme on le remarque au début du premier couplet, il utilise la personnification pour exprimer ses émotions : « I see the clock keeps crossing out more and more people on the way, The hands keep spilling more and more nostalgic ink up on the day ». Ici, l’artiste utilise cette figure de style pour dire que plus le temps passe, moins les gens l’entourent et que les gens ne semblent pas rester autour de lui.
Il utilise également une dernière personnification dans le deuxième couplet lorsqu’il dit : « My pen made me its story’s hero ». Il partage avec le public son vécu en tant que protagoniste de son histoire de vie. Ses paroles revêtent une signification spéciale pour CJ, car il adopte une approche singulière pour traiter de thèmes similaires à ceux qu’il a abordés dans ses précédents écrits.
Mixé et masterisé par Christopher-James lui-même, et distribué par Nueva Vista/Symphonic, Different soul est disponible sur toutes les plateformes de streaming, accompagné d’un vidéoclip sur YouTube.