« Je sais ce que je sais » : voilà le titre du premier extrait que France D’Amour dévoile. Elle signe paroles et musique de ce morceau, véritable vent de fraîcheur, tant par son propos mordant que sa mélodie et son orchestration revigorante. Inspirée comme jamais, l’autrice-compositrice-interprète est actuellement en studio pour finaliser son prochain album, titré 14, qui devrait paraître au début de l’année 2024.
La voix chargée de caractère, et la personnalité doublée d’un magnétisme aussi naturel que certain, l’artiste douée s’inscrit dans cette nouvelle génération d’autrices-compositrices-interprètes capables de liberté en théorie comme en pratique. Pour ce premier extrait, elle avoue s’être inspirée de la situation actuelle, dans le flot d’une remise en question générationnelle. Évoquant le bavardage bruyant et continuel des réseaux sociaux, là où « On dit plus qu’il en faut / Le vrai a l’air faux / On dit mille affaires / Et puis le contraire », « Je sais ce que je sais » met en lumière avec lucidité et une belle pointe d’humour un phénomène terriblement actuel.
« Se faire confiance, malgré tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux. S’écouter malgré le bruit ambiant et savoir qu’on sait. Voilà le thème de cette nouvelle chanson qui est un hymne d’émancipation et d’affirmation de soi », confie France D’Amour.
France D’amour lancera son prochain opus en février, en pleine 10e saison de « La Voix » où elle figurera parmi les coachs, aux côtés de Roxane Bruneau, Corneille et Mario Pelchat. La rockeuse co-réalise ce nouveau disque avec Doug St-Louis, complice venu, quant à lui, du monde du rap et du hip-hop.