Totalement Sublime, le trio composé de Marc-Antoine Barbier (Choses Sauvages), d’Élie Raymond et du nouveau venu au sein du groupe, Thomas Bruneau Faubert (Frais Dispo, anciennement Foreign Diplomats), présente le single « Manteau d’ardoise ». Le groupe en profite pour annoncer un deuxième album à paraître à l’hiver 2024.
« Manteau d’ardoise » a été réalisé à partir de matériel improvisé et enregistré devant un public à Val-d’Or en 2022. Les sessions THRU OAEE UIE de concerts-laboratoires multidisciplinaires et évolutifs ont permis à Totalement Sublime de travailler sur de nouvelles compositions qui se retrouveront sur leur nouvel opus.
Totalement Sublime ajoute : « La session de Val-d’Or est la seule des cinq sessions THRU OAEE UIE qui n’était pas prévue. Nous avons préparé quelques séquences et idées de direction pendant nos tests de son, nous sommes montés sur scène et nous avons joué. Ça a donné quelque chose qui rebondissait bien, étonnamment pop et joyeux, ensoleillé malgré notre stress à ce moment ».
La sortie de « Manteau d’ardoise » s’accompagne d’une session live enregistrée dans l’un des couloirs du stade olympique, filmée par Philémon Günter-Crête et Félix Perreault, et montée par Marc-Antoine Barbier. L’environnement très vaste et impressionnant se dévoile au cours de la session et se marie avec la musique électronique, avec ses passages bien rythmés suivant une ambiance douce et calme. La live session révèle deux autres nouveaux singles, à paraître plus tard au courant des prochains mois.