« Phénomène phéromonal » est une pièce très dreamy qui se veut une tentative d’explication de l’inexplicable magnétisme entre deux êtres vivants (humains ou pas). Le clip de la pièce a été réalisé par Laurent E. Malo et met en vedette le changeur ainsi que l’actrice Constance Malenfant.
Si Rémi Chassé a voulu illustrer le mystérieux, le fantastique et le magique dans l’esthétique sonore de sa chanson avec des synthétiseurs et des sonorités scintillantes, le réalisateur Laurent E. Malo a lui aussi transposé cette magie, cette attraction et cette joie phéromonale contagieuse dans son clip mettant en vedette Rémi et l’actrice Constance Malenfant.
« Avec « Phénomène phéromonal », j’avais la volonté de faire entrer de la lumière dans ma musique. J’ai voulu explorer des sonorités plus brillantes pour mettre en valeur des thèmes plutôt optimistes et rêveurs », explique l’auteur-compositeur-interprète que le public québécois a découvert à « La Voix » en 2014.
Les guitares sont toujours présentes, mais moins à l’avant-plan que sur ses deux précédentes offrandes. Sa voix, résolument en valeur, se retrouve quant à elle soutenue par des arrangements puisant davantage dans la pop moderne et vigoureuse que dans le rock à l’état pur. Et attention au refrain qui est un virelangue bien volontaire.