Le groupe de rock francophone Gros Soleil s’apprête à sortir son prochain album « 2038 » cet automne sous l’étiquette Indica Records. Ce quatuor authentique est formé de Christian Boileau, Sébastien Boucher ainsi que des frères Dominic et Frédéric Lamoureux.
Après s’être fait remarquer avec la sortie de son premier opus « Occulture » populaire en 2020 et ayant remporté la Future Star iHeart Radio pour le mois de mars 2021 à la radio Énergie, le band revient avec un nouvel album électrisant, intitulé « 2038 » réalisé par Steeven Chouinard (Le Couleur, Choses Sauvages, Valence, Jimmy Hunt, Sheenah Ko) et Dominic Lamoureux.
Gros Soleil porte la verve des influences proto-metal, punk et stoner rock, réussissant à conserver un style à la fois provocateur et rythmé, sans oublier le côté garage qui caractérise définitivement le son du groupe. Le nouvel opus de Gros Soleil propose une sonorité plus léchée quoique virulente, et traite de thèmes tels que la bêtise humaine, la crise environnementale et les dérives de la société moderne, à travers les lunettes de grands enfants qui jouent encore à Donjons et Dragons.
Ces puristes du riff pesant ont dévoilé le 6 avril dernier « No Name » (l’homme libre), ’« Montagne Bleue », ainsi que « Banff », leur troisième single tiré de l’album. Le dernier morceau relate l’histoire de jeunes québécois en quête d’aventures qui voyage dans l’ouest canadien.
Afin d’inaugurer le nouvel album, le groupe effectuera une tournée de lancement le 15 septembre à Saint-Hyacinthe au Zaricot le 13 octobre à Montréal au Quai des Brumes. Avec ce nouveau projet, Gros Soleil s’apprête à conquérir le publique québécois. Leurs nouveaux titres sauront faire danser autant que crier ses tripes comme s’il n’y avait pas de lendemain.