Après avoir dévoilé l’extrait « Adieu » au printemps dernier, Désarroi présente maintenant son troisième opus : « Tout dépendra de nous ». Avec ce nouvel EP, on remarque une évolution marquée pour l’auteur-compositeur-interprète, autant dans les textes que dans les arrangements.
« Tout dépendra de nous » a été coréalisé par Bruno St-laurent (Vendôme, Étienne Coppée, Velours Velours) et Jérémie Essiambre (Thaïs, Lucill, Kanen). St-Laurent et Essiambre se retrouvent également sur les chansons à maintes reprises, à titre d’artistes interprètes.
Ce micro-album déploie un éventail d’ambiances et de sons distincts mais cohésifs et nous laisse entrevoir un style ondoyant qui reste propre à l’essence de Désarroi. Inspiré par des artistes tels qu’Andy Shauf, Louis-Jean Cormier, Sufjan Stevens, Désarroi aborde les thèmes de l’amour, la tristesse et la solitude enrobés de mélancolie.
La chanson focus du EP, « Au fond de mon gouffre », reflète un amour pour le drum & bass contemporain ainsi que des influences hip hop camouflées sous une pop sensible décomplexée. Elle nous expose les ébats intérieurs d’un jeune homme isolé au milieu d’un cercle de dépendance qui lui fait questionner ses croyances les plus profondes.
Désarroi « Tout dépendra de nous »
Sortie le 1 septembre 2023
- « Adieu »
- « Au fond de mon gouffre »
- « Prendras-tu la route »