Élégie est de retour pour jouer les trouble-fêtes ! Après « Dédé » en mai dernier, les petits prodiges de l’écurie Simone Records balancent « Confettis », second extrait tiré de leur album « Romantisme ». L’opus, coréalisé par Hubert Lenoir et Antoine Boily-Duguay, sera disponible le 20 octobre prochain et est en précommande dès maintenant. La formation en profite pour annoncer son passage au Pantoum le 21 octobre.
Avec ce simple qui reste bien ancré dans le crâne dès la première écoute, les enfants terribles ne lésinent pas sur l’attitude punk désinvolte qui fait leur renommée. « Confettis est une chanson qui parle d’être à l’ombre des confettis, mais avec beaucoup de distorsion sur le drum », confie Élégie.
Il fait froid
Il fait nuit
À l’ombre des confettis
Je n’ai jamais rien vu d’aussi beau
Je n’ai jamais rien vu d’aussi beau
Écrite par le meneur de la formation Lawrence Villeneuve (voix, guitare) et composée par ce dernier avec ses deux complices, Alex Corriveau (basse, synthétiseurs) et Maxence Girard (guitare, synthétiseurs), « Confettis » peut compter sur l’apport de plusieurs amis-collaborateurs : Antoine Boily-Duguay (batterie, coréalisation avec le groupe, prise de son et mixage), Hubert Lenoir (conseils et production musicale additionnelle) et Benoit Fecteau (matriçage).
Dans ce vidéoclip autoréalisé, une escapade en tricycle dans une ville où ils ne sont visiblement pas les bienvenus, mènera les trois garnements dans un endroit extra-inattendu !
« Confettis »
- Durée : 02:36
- Album : « Romantisme »
- Auteur : Élégie
- Compositeur : Élégie
- Producteur : Élégie
- Maison de disque : Simone Records
- Éditeur : Simone Records
- Distributeur : The Orchard
- Code ISRC : CA-HEF-23-00016
- UPC : 197188391805
- MAPL : MAPL