Suivant la parution de son nouvel album « Prudence est Denise » (son 5e, et son 1er en 10 ans !), la fratrie champlainoise des Goyette ramène son fameux Polcast pour une deuxième saison afin de jaser des déjà précieuses chansons qui le composent, en plus de proposer de nouveaux épisodes au concept de ligne ouverte, les fameux « À fax ouvert ». Aux palabres cordiales de fond d’atelier pour débrouillards romantiques, la saison 2 du Polcast des Goyette sera offerte dès le 6 septembre sur toutes les plateformes.
Comme toutes les histoires des Goyette, c’en est une à succès - suffit de déterminer comment on le mesure. Début 2022 paraissait la première saison du Polcast, à travers laquelle, bien installés au coeur d’une cabane bardée de cossins aussi intrigants qu’inspirants, Mario et Sylvain Goyette revisitaient des extraits de leur vaste et glorieux répertoire. Ladite série se terminait en abordant la chanson « Loin de la guenille » - qui, lors, n’était qu’un monoplage esseulé, mais apparaît rétrospectivement comme un brillant liant vers le futur organisé par l’affable oracle à Mario Goyette, comme on la retrouve désormais sur Prudence est Denise.
Et maintenant que ce dit 1er album en 10 ans existe, Mario et Sylvain se rencabanent dans un décor renouvelé, entre outils possibles et console au gaz, pour décortiquer les thèmes de la balance des pièces, d’un paquet de trouble à un mauvais médium, d’une boîte à savon à un ponton de mer : acclamez d’avance la deuxième saison du Polcast, dont les 13 nouveaux épisodes se dévoileront chaque mercredi que le bonhomme fait, et ce à compter du 6 septembre 2023 - une réalisation signée Simon Laganière, accompagné parLa boîte ronde.
Voilà que c’est tu pas une nouvelle aussi bonne que la fois que Mario a fait une pêche miraculeuse au Vermillon ou que Sylvain a réussi à se faire rembourser des fils tout brisés de chez Gégène sonorisation.
La saison 1 du Polcast des Frères Goyette peut être écoutée en ligne.