L’album « Maison » est le fruit que Julien Comptour et Philippe Noël ont fait pousser dans leur potager entre 2021 et 2023. C’est un premier opus aux sonorités folk psychédéliques avec beaucoup de guitares acoustiques et des textes francs dans lesquels leur vulnérabilité est mise de l’avant.
Accompagné de leurs musiciens et de leur deux réalisateurs Étienne Dupré (Duu, Zouz, Klô Pelgag, Philippe Brach) et Christophe Charest-Latif (Vanille, Allô Fantôme, Mort Rose), le duo s’est immergé dans un chalet à La Minerve pour figer leurs compositions dans une quiétude hors du temps. Sur quelques morceaux se retrouve aussi la touche magique de Lysandre Ménard au piano et d’Étienne Coppée au mellotron.
« Maison », c’est une musicalité à la fois simple et dense dans laquelle on se sent accueilli. Corail fera le lancement de l’album Maison au Cabaret Lion d’Or dans le cadre de Coup de coeur francophone le 7 novembre.
Le vidéoclip de « Maison », réalisé par Charlotte Pominville a été filmé dans une maison abandonnée par Karelle Goguen-Bancel.
« Maison »
- « Maison »
- « Des siècles »
- « Disparaître »
- « J’ai de la chance »
- « Pleurer »
- « Toaster »
- « Terre »
- « Sur la route »
- « Rouge jaune bleu »
- « Pleine lune »
- « Mélatonine »
- « Le soir »