Florence K sort « Les eaux de mars », le premier extrait de son nouvel album « Brésil mon amour », un hommage à Antônio Carlos Jobim, à paraître le 6 octobre prochain.
Lorsque Florence K avait 18 ans et qu’elle avait comme boulot étudiant de jouer du piano dans un restaurant du Vieux-Montréal, elle tombe sur un cahier de partitions des plus grands titres du compositeur brésilien Antônio Carlos Jobim. Le coup de foudre est immédiat ! Soir après soir elle enchaîne les fameux « Girl from Ipanema », « One note Samba », « Desafinado » et « Agua de Beber », sans jamais s’en lasser.
Premier extrait de l’album à venir, « Les eaux de mars » est l’un des plus beaux titres de Jobim. Les images dépeintes dans cette gracieuse mélodie sont une succession de scènes des petites et grandes joies de la vie et de ses moments de nostalgie : la pluie qui tombe, un projet de maison, le jardin qu’on arrose, la fonte des glaces, le souffle du vent au sommet des collines…
Chanté en duo avec sa fille Alice, « Les eaux de mars » est un bonbon musical, à découvrir dès maintenant. Une version vidéo live arrive très vite.