Le duo pop émérite Alfa Rococo est de retour avec « Feu en moi », ver d’oreille qui marque le début d’une nouvelle ère pour Justine Laberge et David Bussières.
Alfa Rococo s’associe au réalisateur D R M S (Ariane Moffatt, SOMMM, Eli Rose, L’Isle, Fanny Bloom) pour créer « Feu en moi », un brûlot pop-électro qui mêle le « chorus » des guitares aux textures électro-ambiantes, le tout sur un rythme énergique et une basse graveleuse. Cet hymne à la résilience et à la renaissance témoigne de la volonté du groupe d’exprimer la fougue et la soif de créer et de vivre qui brûle en eux. « Feu en moi » est une pièce dansante et puissante qui attise le corps et l’esprit.
« Aujourd’hui, j’enlève l’épine de mon pied pour pincer mon âme anesthésiée. Je refais le plein de papier et de bois et enfin je remets le feu en moi »
Les paroles rappellent qu’il faut toujours continuer de nourrir cette flamme en nous, de lui apporter suffisamment d’oxygène pour qu’elle puisse rester bien allumée. Le morceau est accompagné d’un lyric video réalisé par Laurent E. Malo où les poétiques lignes de la chanson sont à l’honneur, mises de l’avant au travers de collages surprenants.
« Feu en moi » est le premier extrait du cinquième album d’Alfa Rococo qui paraîtra au printemps 2024. Une première étincelle d’un feu sacré qui continue d’être à l’origine des chansons à la fois accrocheuses et profondes du groupe.