La Ronde, capitale québécoise des sensations fortes, annonce le retour du Festival de la Frayeur cet automne. L’édition 2023, présentée par Fizz, comptera deux nouvelles maisons hantées et un nouveau parcours de la peur, vous permettant de vous imprégner de la frayeur.
La Fête des citrouilles sera célébrée aux alentours du Pays de Ribambelle pour le bonheur des plus jeunes, avec un nouveau labyrinthe et de nouveaux personnages. Ces deux événements halloweenesques débuteront le 7 octobre et se dérouleront tous les week-ends (y compris le lundi 9 octobre de l’Action de grâce) jusqu’au 29 octobre.
« Le Festival de la Frayeur est attendu chaque année, et nous sommes très fiers d’avoir réussi à le rendre encore plus impressionnant et effrayant que ses éditions antérieures. Il était également important pour nous de rejoindre tous les membres de la famille avec nos nouveautés, autant au niveau de la Fête des citrouilles que du Festival de la Frayeur », affirme Sophie Emond, présidente du parc La Ronde.
Les créatures effrayantes envahiront le site de La Ronde, avec l’arrivée de nouveaux personnages encore plus terrifiants. Dès 17 h 30, lors du spectacle de L’Éveil, ces créatures envahiront notre parcours hanté, afin de concentrer l’épouvante et amplifier la frayeur. Des têtes brulées, des zombies et d’autres personnages de l’horreur vous accueilleront à La Ronde complètement métamorphosée pour l’occasion.
Nouveautés
Nouveau parcours hanté et nouveaux personnages :
Le nouveau parcours hanté vous permettra de parcourir La Ronde dans une ambiance lugubre à travers 5 univers effrayants. Le chemin commence par la visite d’un cimetière, vous guidant ensuite vers un univers d’araignées. Vous rencontrerez ensuite nos monstres moches, puis nos nouveaux personnages ambulants tirés droit de l’horreur. Le parcours se termine dans notre célèbre Camp de Zombies.
Nouvelles maisons hantées :
La Ronde hébergera sur son site 5 maisons hantées, dont deux nouvelles.
Le Théâtre Fantôme plongera le public dans une ambiance des plus lugubre, alors que vous visiterez les lieux d’une effroyable tragédie. Cet ancien cinéma, qui réouvre ses portes quelques années après cet accident, est prêt pour sa nouvelle vie. L’est-il réellement ? Il semblerait que les visiteurs peuvent encore ressentir l’esprit des acteurs et des clients, qui y sont restés emprisonnés... et qui errent toujours.
La nouvelle maison hantée Base en Alerte vient également bonifier l’expérience de frayeur. En expédition sur une ancienne base humaine abandonnée, les passagers d’un vaisseau spatial se rendent rapidement compte que le lieu n’est plus ce qu’il était… et qu’ils doivent quitter le plus rapidement possible s’ils veulent sauver leur peau .
Trois maisons hantées reviennent :
Le Festival de la Frayeur note également le retour de trois de ses maisons hantées. Le Cirque diabolique 3D vous plongera dans un univers clownesque. Vos lunettes 3D brouilleront les lignes entre le réel et l’illusion. La Ferme maudite vous amènera sur les lieux d’une ferme sinistrée, dirigée par une épouvantail lugubre. La maison hantée Cauchemars fait voir le jour à tous les cauchemars qui hantent vos nuits dans une ambiance atroce.
Fête des citrouilles pour les enfants :
Pendant la journée, la Fête de la citrouille offre un endroit sécuritaire aux enfants, loin de l’épouvante. Des spectacles à la thématique halloweenesques de Ribambelle et ses amis, des personnages du Royaume des bonbons, des monstres moches amusants, voilà ce qui attend les enfants avant 17 h 30. Par contre, après cette heure, le parc devient déconseillé aux enfants de moins de 12 ans.
Réservation et horaire
Les admissions au parc et les accès pour les maisons hantées sont vendus séparément. Il est impératif de réserver sa place pour visiter les attractions hantées via les codes QR disposés dans le parc. Places limitées ! Premiers arrivés, premiers servis. Le forfait expérience VIP comprend un accès à La Ronde, des entrées rapides pour les 5 maisons hantées, un repas et un cocktail spécial frayeur. Offert en quantité limitée.
La Ronde sera ouverte les week-ends, du 7 au 29 octobre. Les samedis et le dimanche 8 octobre, le site sera ouvert de 13 h à 22h. Les dimanches et le lundi 9 octobre, La Ronde recevra ses visiteurs de 13h à 20h. Il faut visite laronde.com pour connaître l’horaire complet.