Le duo country-folk Sugar Crush, lauréat du Prix du public au plus récent Gala Country, lance son nouvel extrait « Pause » à la radio. Il s’agit du titre phare du plus récent EP de la formation, qui sera disponible sur toutes les plateformes. La chanson réalisée par Steve Mandile (Guylaine Tanguay, Tim McGraw) montre une facette plus personnelle du duo formé par Joanie Charron et Marie-Soleil Provost.
Les deux artistes ont souhaité prendre une pause avant la création de l’album, d’où le nom de l’extrait et du EP. Cet arrêt leur a permis de prendre du recul face à certaines situations et à certaines relations.
« Dans cette chanson-là, on parle du fait qu’il ne faut pas prendre une relation pour acquis, c’est-à-dire qu’il faut s’en occuper, se questionner, mais surtout, qu’il faut se parler », explique Joanie. C’est notamment après avoir vécu de grosses tempêtes et de grands défis personnels que les femmes ont écrit la chanson. Le refrain « Il faut prendre une pause pour bien comprendre les choses » les a d’ailleurs grandement guidées dans leur cheminement.
« Ça fait longtemps, qu’on est ensemble
C’est beau, à quoi on ressemble
Il ne faut pas, que notre histoire meure ici
Je t’en prie, il ne faut pas qu’on s’oublie »
« Pause » (03:28)
- Paroles : Joanie Charron et Marie-Soleil Provost
- Musique : Joanie Charron, Marie-Soleil Provost, Steve Mandile, Martin Rocheleau et Brandon Girouard
- Label : Indépendant
- Distribution : TuneCore
- ISRC : CA-8D0-23-00001
- UPC : 859777416930
- Disponible sur 45tours