L’histoire d’amour des Québécois avec Milky Chance reconfirmée la v.f. de « Living in A Haze »
Chaque été amène son lot de chansons estivales dont quelques-unes se distinguent clairement pour faire partie du club sélectif des extraits étiquetés « hits de l’été » dont figure maintenant « Living in A Haze (V.F.) » du groupe allemand Milky Chance, pour 2023.
En effet, depuis leur succès planétaire « Stolen Dance » (2013), « I wish I was a disco boy », les paroles de Clemens Rehbein, soutenues par la ligne de basse si contagieuse de Phillipp Dausch résonnent à haute fréquence en ce moment au Québec (et internationalement), alors que l’extrait caracole dans les divers palmarès québécois. L’extrait, paru le 1er mars dernier, s’est vu exploser en popularité dès la fin mai, au moment où le groupe démarrait sa tournée internationale au Québec avec deux spectacles à guichets fermés à l’Agora du Port de Québec et en programme double avec Young the Giant, à la Place Bell de Laval.
La version française de la chanson y est pour beaucoup. « Il se passe quelque chose de magique quand nous venons au Québec ; on nous a ouvert les bras et le coeur dès nos débuts et préparer une version française de "Living in A Haze" pour offrir à nos fans nous semblait une très bonne idée ! » explique Clemens. Une idée partagée par leur amie Charlotte Cardin, avec qui ils ont travaillé en studio en Allemagne pour composer et réaliser la chanson « History of Yesterday », un titre phare (avec son vidéoclip) qui se retrouve sur l’album « Living in A Haze », paru le 9 juin dernier, sous étiquette Muggelig Records GmbH.
Sous l’aura léger de « Living in A Haze » se cache un mal de vivre : « Parfois, on perd le fil de ce qui est important, on vit au jour le jour, distrait, dans une sorte de brouillard ("Living in a Haze") et l’on ne sait pas vraiment comment s’en sortir. Et autour de soi, on a l’impression que le monde ne se sent pas comme ça, la vie semble si facile et claire pour eux et ça donne envie de vivre de cette manière-là. "Living in a Haze" est donc pour tous ceux qui désirent danser pour chasser la douleur, pour oublier. »
* « Living In A Haze » s’est rapidement hissée dans les palmarès radio et trône au Top 10 BDS québécois depuis 8 semaines consécutives (en position numéro 6 au Top 100 cette semaine) ainsi qu’au top 100 canadien des chansons les plus écoutées sur Spotify chaque jour.