L’électrisant duo Américo-Québécois MIELS est déjà de retour avec « Barracuda », qui résume leur trait le plus réel et puissant : l’énergie sauvage.
Ballade à la fois enjolivée et rock and roll, le titre combat la normalisation de la hustle culture, qui maintient les écarts de richesse sociétale. MIELS refuse d’y baisser volume de son enfant intérieur pour le plaisir de l’argent, qui ne sert qu’à quelques « Barracudas » dans le monde.
La chanteuse Paige puise dans un style de chant qui valide son surnom d’« héritière d’Iggy Pop » (Radio Canada), apportant sa force de la nature de la scène à la radio. Connu pour son exploration stylistique, MIELS s’élève à un nouveau niveau avec des couches sonores des genres pop, punk, électro et disco.
Musicalement, le duo nous incite à danser avec ce morceau centré sur la basse, ajoutant une multitude de synthés envoûtants, de percussions, de mélodies vocales et de saxophone à leur formule guitare/batterie habituelle. Le résultat rappelle des groupes tels que The Talking Heads, The B52’s, Blondie et La Femme.
« Barracuda »
- Durée : 2:12
- Auteur : JF Lussier, Paige Barlow
- Compositeur : JF Lussier, Paige Barlow
- Producteur : MIELS
- Maison de disque : Coyote Records
- Éditeur : Coyote Records
- Distributeur : UMC
- Code ISRC : CA-F66-23-01120
- UPC : 44003299030
- MAPL : MAPL