Power trio rock franco aux riffs fraichement crinqués, Princesses propose « Vite » en guise de premier extrait, une chanson puisant son inspiration dans la crise du logement, exprimant aussi l’impression de débouler des marches pour joindre les deux bouts.
Enregistrée à Montréal au printemps 2023 dans une franche camaraderie, avec les oreilles bioniques de David Bujold (FUUDGE), c’est Ryan Battistuzzi à la prise de son qui a peaufiné les sons de guitare dans son Stuzzio.
En plus d’un riff accrocheur, ce qui rend « Vite » une chanson particulièrement authentique, ce sont les harmonies vocales très présentes au refrain, qui n’ont fait l’objet d’aucune retouche numérique. Pas de melodyne, pas d’autotune, juste de l’enthousiasme contagieux. Le processus a été façonné par l’effort et la patience, un engagement artistique essentiel pour capturer l’essence brute et sincère de la chanson dans un trafic bien dense.
Princesses est une fusion à trois têtes, déterminée à faire résonner la fibre rock québécoise sans aucune retenue, et le tout en français. Ce projet est une forme de thérapie par le fuzz, une manière nécessaire de s’amuser et de s’exprimer à travers la musique. Aux influences des Shirleys, des Vulgaires Machins et aussi Marjo, leur objectif est de faire gonfler la flamme du rock francophone !
Dates à venir
- « Vite » sera disponible sur les plateformes numériques dès le 6 octobre prochain.
- Le EP dont elle est tirée, « FACE A », suivra le 3 novembre.
- Une soirée de lancement est prévue le 19 novembre à l’Esco, à Montréal.