Sir Pathétik s’allie au Réseau Avant de Craquer et lance le clip « Des bibittes dans ma tête »
Avec plus de 175 000 disques vendus, l’auteur-compositeur-interprète Sir Pathétik est l’un des seuls rappeurs québécois à cumuler plus de vingt ans de carrière. Il revient, à l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, avec « Des bibittes dans ma tête », un touchant vidéoclip qui met de l’avant la thématique de la santé mentale et la réalité des proches par l’entremise du Réseau Avant de Craquer.
Le clip a été réalisé par l’artiste qui s’est notamment entouré de Sonny Black (Corneille, K.Maro) à la musique et Rudy Caya à la co-écriture.
« Pour moi, ce vidéoclip était plus que nécessaire pour mettre en lumière cette réalité qu’est la santé mentale et la réalité des proches, commente Sir Pathétik. Que ce soit en amour ou en amitié, notamment, nous y sommes confrontés continuellement pendant une vie. J’ai donc eu le goût de m’investir pour faire avancer les choses et redonner un peu soit-il à la communauté. »
« Le Réseau Avant de Craquer tient à souligner la contribution de Sir Pathétik avec sa nouvelle chanson "Des bibittes dans ma tête". Dans son vidéoclip, l’artiste brise les tabous, nous invite à changer notre regard sur la santé mentale et rappelle l’importance pour les proches d’aller chercher de l’aide. Nous sommes persuadés que cette vidéo permettra de toucher de nombreux jeunes proches de toutes les régions du Québec et favorisera le dialogue sur la santé mentale », ajoute René Cloutier, directeur général du Réseau Avant de Craquer.
Véritable hymne à la vie, ce projet a pris forme alors que Rudy Caya a fait parvenir à Sir Pathétik le refrain de ce qui allait devenir « Des bibittes dans ma tête ». L’artiste se met alors immédiatement à l’écriture de la chanson. Dès lors, il sent que la pièce pourrait faire du bien et sensibiliser. Il entre donc en contact avec le Réseau Avant de Craquer, une organisation vouée aux mieux-être des proches, afin de définir une association qui devient toute naturelle.
Dans le vidéoclip, on y aperçoit notamment le comédien Emmanuel Auger qui a fait la rencontre de Sir Pathétik lors d’un voyage organisé par David Jalbert dans le sud. Une connexion immédiate et une amitié s’en suivra. Tourné à Shawinigan, le vidéoclip aborde avec doigté la réalité de la santé mentale vue par un proche.