Résidant à Paris en compagnie de sa femme et ses enfants depuis un an, Yann Perreau effectue un retour en musique avec du nouveau matériel empreint de résilience et de légèreté. Il présente une chanson et un vidéoclip qui s’intitule « Le bleu du noir ». Ce plus récent extrait fait également écho au prochain album de l’auteur-compositeur-interprète qui est actuellement en création et qui sera lancé au printemps 2024.
Tout en finesse et fort de sa belle sensibilité, l’artiste nous rappelle que dans les épreuves, l’amour demeure la plus grande des forces. Inspiré par le deuil périnatal de sa petite Marcia, Yann Perreau pose son regard impuissant sur un être cher qui souffre en silence… Un texte tout en douceur qui nous entraîne dans la fragilité des instants, des souvenirs et des déchirements mais qui lance un message d’espoir, de continuer à se battre, de croire en l’avenir et d’avancer un jour à la fois…ensemble.
Bien qu’inspirée par un événement tragique, « Le bleu du noir » est toutefois loin d’être une pièce déprimante. Avec son rythme chaud et funky, son thème vers d’oreilles et ses paroles imagées, Le bleu du noir est un petit bijou de chanson signée par Yann Perreau qui nous livre le texte sur un ton authentique intimiste, presque rap. Le morceau a été co-réalisé entre Montréal, Toronto et Paris avec Gus Van Go qui tient la guitare électrique aux côtés de François Plante (basse) et Maxime Bellavance (batterie).
Le bleu du noir, parce qu’il y a toujours de l’espoir.
« Il brûle une flamme
Au dedans de nous
Un feu d’amour à doux
Qui nous fait voir tout le beau
De l’âme
Ça peut paraître fou
Mais malgré le drame
Jamais l’on n’a volé si haut. »
Ce premier extrait offre un regard intime et sans fard sur l’univers musical de l’artiste. « Le bleu du noir » est distribué par The Vault Management et est disponible sur toutes les plateformes numériques dès maintenant.