L’auteur-compositeur-interprète québécois Thomas Ariell présente « Déraciné », un premier EP de six chansons. L’artiste originaire de l’Abitibi-Témiscamingue présente ainsi de nouvelles pièces originales dans un folk-rock personnel et assumé.
Pour ce projet, Thomas Ariell a notamment collaboré avec Philippe Girard (Edith Butler, Kim Albert) à la co-réalisation et l’ingénieur de son Manuel Marie (Céline Dion, Vincent Vallières) au mixage, au son et à la co-réalisation.
Dans « Déraciné », Thomas Ariell aborde le genre humain sous divers thèmes dont l’évolution rapide et ravageuse de la technologie sur « Nos ailes » et les relations amoureuses sur « Prends mon corps » ainsi qu’« Existence illimitée ». Il aborde également son déracinement et la nostalgie de sa terre natale pour la grande métropole montréalaise avec « Trop sensible ».
« Ce micro-album est le projet le plus important de ma vie jusqu’à présent, confie Thomas Ariell. J’ai la chance d’avoir une équipe en or qui croit en mon artisanat musical. Pour moi, la chanson est la meilleure manière de dire ce que j’ai à dire dans ce monde fascinant et complexe. J’espère que ça pourra parler au plus de gens possible » déclare l’artiste à propos de son nouvel opus. Avec un son accrocheur inspiré du folk américain et du rock des années 90, l’Abitibien montréalais de 23 ans désire faire entendre ses propos à la fois personnels et engagés au reste du monde.
Thomas Ariell en spectacle
- 19 octobre : Cabaret de la dernière chance, Rouyn-Noranda
- 20 octobre : La Brute du coin, La Sarre
- 4 novembre : Zénob, Trois-Rivières
Le EP Déraciné offert sur toutes les plateformes numériques.