Auguste dévoile son quatrième et dernier extrait intitulé « Garde-fou » réalisé par André Papanicolaou. Ce ver d’oreille pop-rock emprunte des sonorités à Vincent Vallières. Il s’amuse également avec des effets de guitare rappelant les années 1980 et le groupe britannique The Cure.
Un magnifique clip en noir et blanc accompagne la sortie de l’extrait. Cette vidéo rend hommage aux films de série B du célèbre réalisateur Ed Wood où l’on peut voir Auguste au prise avec deux créatures venues de l’espace. Garde-fou est disponible sur toutes les plateformes numériques.
Fidèle à son style, Auguste utilise la métaphore de la voiture tombant en ruine pour aborder le thème du déni de l’épuisement mental ou physique. « Avec une tank vide, je pourrai encore rouler encore une heure. »
Auguste est un auteur-compositeur-interprète proposant un indie-folk sensible et rêveur qui place l’humain et le temps au centre de ses textes poétiques. Il a offert un nouvel album au printemps dernier bien reçu par la critique. Pour cette nouvelle production, il s’est entouré d’une superbe équipe : André Papanicolaou à la réalisation (Vallière, Michaud, Daran), Marc Chartrain à la batterie et Ghyslain-Luc Lavigne à la prise de son et au mixage.
« Garde-Fou »
- Durée : 3:30
- Album : Le bruit des saisons
- Auteur : Sébastien Pomerleau
- Compositeur : Sébastien Pomerleau
- Producteur : Sébastien Pomerleau
- Maison de disque : Indépendant
- Distributeur : Amplitude
- Code ISRC : CAC9L2200028
- MAPL : MAPL