Après un pèlerinage en Alaska avec l’album SITKA, Andréanne A. Malette revient avec « Le reste du temps » : un premier extrait de l’album « Les jardins dérangés » à paraître en avril 2024. En remplacement du nord et des grands froids, c’est maintenant la lumière qui est au centre de son inspiration, celle qui entre par les grandes fenêtres de sa maison dans la forêt.
Autrice-compositrice aguerrie, c’est la première fois qu’elle emprunte la plume d’un autre artiste pour raconter son histoire. Les mots de Francis Cabrel était ici tout indiqué pour entrouvrir la porte de ce nouvel univers.
Dans nos jardins dérangés
Tellement de fleurs allongées, tellement
Sous la lumière orangée
Longtemps nos corps mélangés, longtemps
Une fois de plus elle signe la réalisation de la pièce entourée de son complice Antoine Lachance, à la co-réalisation.
« Au début de l’été, cette chanson de Francis Cabrel a refait surface dans ma tête, comme un souvenir lointain, commente Andréanne A. Malette. Je l’ai apprise à la guitare pour y découvrir une familiarité rassurante et un confort aussi grand que lorsque je chante les miennes. Peut-être parce que ma mère a écouté du Cabrel sans arrêt pendant que j’étais dans son ventre. Ou peut-être parce qu’elle représente exactement les thématiques du nouvel album à venir : La lumière, le bien-être, et toutes les fleurs qui éclosent depuis que j’arrose mes jardins dérangés. »
« Le reste du temps »
- Durée : 3:29
- Album : Les jardins dérangés
- Auteur : Francis Cabrel
- Compositeur : Francis Cabrel
- Producteur : Andreanne A.Malette
- Maison de disque : Les productions Nia
- Éditeur : David Murphy et compagnie
- Distributeur : The Orchard
- Code ISRC : CA-BQR-23-0029
- UPC : 197189990335
- MAPL : AP