Le 17 novembre prochain, l’auteur-compositeur-interprète Simon Kearney présentera son spectacle América au Café Cléopâtre dès 22 h 15 dans le cadre de M pour Montréal. Ce spectacle, mis en scène par Pilou, sera le dernier de la tournée América, qui se conclura après plus de 35 représentations données aux quatre coins du Québec en 2023. Envie d’un avant-goût de cet ultime spectacle aux inspirations de pop’n’roll ?
Grâce à sa websérie musico-culinaire « Plaisir coupant », Simon Kearney a retenu l’attention de ses pairs, d’abord en obtenant une nomination aux prix Gémeaux dans la catégorie « Meilleure émission ou série originale produite pour les médias numériques : variétés magazine, affaires publiques, sports ». Le projet est aussi nommé dans la catégorie « Émission de l’année – musique » au prochain gala de l’ADISQ. La série, qui met en vedette ses invités Ariane Roy, Hubert Lenoir, Naomi, Fanny Bloom, Valence, Lydia Képinski, Laurence-Anne et Lou-Adriane Cassidy, entre autres, est toujours disponible en ligne au noovo.ca.
Sa grande connaissance de la musique a également amené Simon Kearney à réaliser Au bar des espoirs, le cinquième album d’Émile Bilodeau sorti au début du mois d’octobre. Le public l’a aussi remarqué ou découvert le 23 juin dernier sur les plaines d’Abraham lors de sa participation au Grand Spectacle de la fête nationale du Québec.
Simon Kearney est le plus jeune porte-parole de l’organisme Homme Québec aux côtés de Bruny Surin, Christian Marc Gendron, Dominick Gauthier, Etienne Drapeau, Guillaume Pineault, Martin Léon, Patrice Coquereau et Vincent-Guillaume Otis. Une campagne panquébécoise a été lancée le 23 octobre dernier pour promouvoir la santé et le bien-être des hommes. Simon Kearney est particulièrement fier de soutenir cette noble cause qui valorise la discussion et l’expression de la vulnérabilité des hommes.
Il est possible de réserver ses billets pour le spectacle América du 17 novembre au Café Cléopâtre, en ligne.