Vincent Paul dévoile son nouvel extrait « Couplet pour l’automne », une ode nostalgique à la saison des couleurs. Cette chanson folk minimaliste témoigne des sentiments virevoltants que l’on peut vivre à travers la métamorphose des saisons. Le morceau se retrouvera sur le nouvel album de Vincent Paul, « À contrecoeur », à paraître le 19 janvier 2024.
Sur des notes de guitare classique accompagnées de mélodies envoûtantes, on découvre pour la première fois la voix touchante de Vincent Paul, marquant ainsi un nouveau chapitre dans sa carrière artistique - Un contraste saisissant avec son passé rock au sein du groupe Efy Hecks. « Couplet pour l’automne devient ainsi la bande-son parfaite pour les journées automnales, capturant l’essence même de cette saison magique.
Vincent Paul est le nouveau nom de plume de Vincent Lemay. Celui qu’on connaissait auparavant sous le pseudonyme Efy Hecks et qu’on a vu évoluer au sein d’Allô Fantôme lève le voile sur son for intérieur, proposant une musique à la portée universelle, intime et directe avec des arrangements épurés, des mélodies raffinées et des paroles sentimentales. Dans un alliage intemporel de folk et de chanson, Vincent Paul plonge son auditeur dans un univers enrobant, à la fois paisible et onirique, où s’entrecroisent la tristesse et la douceur.