Réalisé par David Bujold (Fuudge) au printemps dernier, « Face A » est synonyme de beaucoup de plaisir et d’amplis crinqués dans le tapis. Le EP s’ouvre avec « Vite », exemple parfait de la folie du quotidien sur un riff accrocheur et un refrain tout à propos.
Le groupe plonge ensuite dans une ambiance plus sombre avec « Chaton », dont les couleurs rappellent à la fois Muse et Bush, sur un texte impressionniste et inquiétant. Ensuite, « Moi avec ma moustache », une introspection sur l’identité queer, est la pièce la plus intime, mais reste habitée par un riff très présent. Vient la pièce « Médaille », véritable électrochoc sur notre société de performance, dans laquelle on se libère avec l’envie de se lancer partout comme dans les plus grands hits de Nirvana. L’ensemble se termine avec « Fouille fouille », chanson ironique et syncopée qui dénonce l’absence d’intérêt pour la sexualité féminine dans notre société.
« Face A » est caractérisé par une omniprésence de fuzz, mais également de mélodies finement peaufinées, de voix parfois douces, parfois emportées, affirmant le droit de crier mais aussi de se montrer vulnérables. Tout cela accompli avec minutie, sous l’oreille de Bujold. Notons également la brillante participation de Ryan Battistuzzi (Breastfeeders), dont on souligne l’excellent solo sur la chanson Fouille fouille.
Princesses est une fusion à trois têtes, influencée par Rage Against the machine, Marjo et aussi du cran des Shirley, ce nouveau groupe déterminé à faire résonner la fibre rock québécoise sans aucune retenue, et le tout en français ! Nommé récemment en tant qu’espoir 2024 par le GAMIQ, le trio nous présente le 3 novembre prochain un EP composé de cinq titres. L’avenir est plus que prometteur pour le groupe, déjà présent sur les ondes d’Énergie et de Sirius XM !
« Face A » est disponible sur les plateformes numériques et un spectacle de lancement gratuit est prévu le 19 novembre à l’Esco dès 18h. RSVP : [email protected]