Cet automne, une nouvelle voix s’offre au public, celle de Sajaa., une artiste montréalaise d’origine haïtienne aux multiples talents, une auteure-interprète-compositrice à l’univers enfumé, jazz, R&B et soul.
En grandissant à Rivière-des-Prairies aux côtés d’une grande soeur et d’un petit frère dans une famille pour qui la musique occupe une grande place au quotidien, Sajaa. s’est toujours exprimée par l’entremise d’un profond amour pour l’art et la créativité. À 24 ans, avec son premier album, « Blurred Minds & Perspectives », elle se présente avec une approche profonde et sensible, avec des paroles, des émotions et des sentiments brutes.
À l’instar des Joss Stone, Lauryn Hill, D’Angelo et Amy Winehouse, des artistes et influences majeures qui ont eu un immense impact sur elle, Sajaa. se donne corps et âme à la musique. Au fil des ans, elle a développé une réelle connexion avec les musiciens, les instruments, la musicalité et les performances live. Sur scène et en studio, Sajaa. affiche une présence élégante et un réel charisme digne d’une grande chanteuse en devenir.
Sajaa. s’est très impliquée dans toutes les étapes de la réalisation de ce mini EP de six chansons : elle y a laissé son empreinte, sa signature, sa touche personnelle. Avec la collaboration de Paul Charles (directeur musical, coproducteur et bassiste de l’album ainsi que chef d’orchestre de l’émission de radio « Tout peut arriver » de Marie-Louise Arsenault sur ICI Première) et de Lorviéna Daphnée Louis (responsable de ses arrangements musicaux, sa professeure de chant et choriste de Corneille), elle propose un univers riche en émotions et ambiances feutrées.