« Histoires sans paroles – Harmonium symphonique » tourne à Saguenay, Gatineau, Sherbrooke et Montréal
Salué unanimement par le public et la critique, le projet « Histoires sans paroles – Harmonium symphonique » continue d’accumuler les reconnaissances. Après le Félix remporté en 2021 dans la catégorie Album de l’année – Réinterprétation, le concert a également été reconnu en obtenant une nomination dans la catégorie « Spectacle de l’année – Variétés/réinterprétations ».
À cela s’ajoute un billet d’or décerné par l’ADISQ en mai dernier, soulignant plus de 50 000 billets vendus.
Le volet « La pure symphonie » sera présenté prochainement à Saguenay, Gatineau et Sherbrooke tandis que le volet « La grand-messe » s’arrêtera à Montréal en novembre.
Le public pourra ainsi vivre l’expérience « Histoires sans paroles – Harmonium symphonique. » dans sa plus pure expression, en format acoustique, sans amplification. S’inspirant de l’album « Histoires sans paroles – Harmonium symphonique », arrangé par Simon Leclerc, le concert sera ponctué de deux performances vocales. Une soirée à marquer d’une pierre blanche sous la direction artistique de Nicolas Lemieux.
- Théâtre du Palais municipal – Saguenay
- Samedi 11 novembre, à 14 h 30 et à 20 h
Interprété par l’Orchestre symphonique du Saguenay–Lac-Saint-Jean, des choristes membres de L’Alliance régionale chorale La Gaillarde et le guitariste Sylvain Quesnel sous la direction du chef Thomas Le Duc-Moreau. Performances vocales : Kim Richardson et Judi Richards.
- Casino du Lac-Leamy – Gatineau
- Jeudi 23 novembre, à 20 h
- Vendredi 24 novembre, à 20 h
- Samedi 25 novembre, à 20 h
Interprété par l’Orchestre symphonique de Gatineau, un choeur de 60 voix et le guitariste Sylvain Quesnelsous la direction du chef Thomas Le Duc-Moreau. Performances vocales : Marie-Christine Depestre et Judi Richards.
- Salle Maurice-O’Bready – Sherbrooke
- Jeudi 21 décembre, à 20 h
Interprété par l’Orchestre symphonique de Sherbrooke, l’Ensemble vocal de l’École de musique de l’Université de Sherbrooke (Robert Ingari, directeur musical) et le guitariste Sylvain Quesnel sous la direction de la cheffe Dina Gilbert. Performances vocales : Kim Richardson et Luce Dufault.
« La grand-messe » à Montréal
S’inspirant de l’album Histoires sans paroles – Harmonium symphonique, arrangé par Simon Leclerc, « La grand-messe » fait un clin d’œil à l’ambiance de communion émanant des concerts d’Harmonium de l’époque. Ce concert invite les spectateurs à se plonger dans la beauté de la musique au cœur d’un environnement à couper le souffle.
- Église Saint-Jean-Baptiste, Montréal
- Jeudi 16 novembre, à 19 h 30
- Vendredi 17 novembre, à 19 h 30
- Samedi 18 novembre, à 19 h 30
Interprété par l’Orchestre symphonique de Montréal, le Chœur des Petits chanteurs de Laval et le guitariste Sylvain Quesnel sous la direction de la cheffe Dina Gilbert. Performances vocales : Kim Richardson et Luce Dufault.