L’autrice, compositrice et interprète montréalaise Trudy a été invitée à participer à la 25e édition du CPKC Train des Fêtes. Cette initiative solidaire et musicale parcourt le Canada et les États-Unis afin de répandre la joie de Noël, recueillir dons et denrées pour tous ceux et celles aux prises avec l’insécurité alimentaire, tout en sensibilisant le public à l’importante mission des banques alimentaires dans les communautés.
Deux trains illuminés se mettront en branle le 21 novembre prochain, dont l’un à Hermon dans le Maine, avec Trudy à son bord. Ils circuleront jusqu’au 19 décembre sur le réseau du Canadien Pacifique Kansas City (CPKC) transportant divers chanteurs et chanteuses qui offriront une prestation en direct et gratuite tout au long du périple à travers six provinces canadiennes et 14 états américains.
Le CPKC remettra tous les dons aux banques alimentaires locales à chaque arrêt, tout en encourageant les participants à faire de même. À ce jour, le CPKC Train des Fêtes a un bilan impressionnant, ayant recueilli, depuis 1999, plus de 22,5 millions $ et au-delà de 5 millions de livres de nourriture pour les organismes communautaires de centaines de collectivités en Amérique du Nord. Parmi les artistes passagers des précédentes éditions, nommons Sheryl Crow, Sarah McLachlan, Tenille Townes, Terri Clark, Lindsay Ell et Mackenzie Porter.
Artiste au grand coeur, Trudy Simoneau s’estime heureuse d’avoir cette occasion de donner au suivant, de créer un impact positif à travers sa musique et de soutenir, localement comme au-delà des frontières, une cause à laquelle elle tient énormément. Un horaire complet et tous les détails du CPKC Train des Fêtes 2023 sont disponibles au cpkcr.com/holidaytrain.
De plus, Trudy Simoneau aura la chance de performer devant le public sa toute dernière reprise du classique de Noël « Mele Kalikimaka (Merry Christmas) ».
Un peu plus sur Trudy Simoneau
Autrice-compositrice-interprète au parcours artistique impressionnant, Trudy Simoneau se passionne pour la musique depuis son plus jeune âge et a complété des études en chant jazz. Reconnue pour ses collaborations avec Corey Hart et Garou, c’est sa chanson « Couple of Fools » qui la hisse au numéro 1 des ventes du palmarès de l’ADISQ. Aperçue à la télé-réalité « Occupation Double » en 2019 et à « The Voice France » en 2015, Trudy Simoneau a fait plusieurs apparitions à la télé et dans plusieurs campagnes mode comme mannequin. Après avoir signé des contrats avec les maisons de disque Siena Records et Mercury International France, c’est finalement de façon indépendante qu’elle lance au printemps 2023 un premier album country-folk : « Go Solo ». La chanson-titre lui a valu la 17e place dans le top 100 des palmarès canadiens-français de Mediabase, la 11e dans le top 25 Adult-Pop de Mediabase et la 3e dans les palmarès FrancoPop de Stingray.
Cet été, Trudy Simoneau a pu monter sur les planches du Festival Lasso de Montréal ainsi que sur la scène de Boots and Hearts, où elle a été sélectionnée en tant que finaliste.