« Combien de Noël » : le premier extrait de l’album de Noël de Nathalie Simard
Parmi les quelques 200 000 chansons de Noël au répertoire mondial, Nathalie Simard a choisi la très nostalgique « Combien de Noël » comme premier extrait. La chanson, écrite et interprétée initialement par Tricot Machine, comptait parmi le Top 50 des plus belles chansons de Noël ; un classement établi il y a quelques années par le Journal de Montréal.
L’idée était audacieuse puisque le duo avait sorti cet album du temps des Fêtes sur un thème plutôt inhabituel : le deuil. Il faut reconnaître que Noël est sans doute l’un des repères temporels qui marque les temps de nos vies. Et cette question récurrente, nous nous la posons parfois : « Combien de Noël » avant l’inéluctable fin ?
Cette importance du Temps des Fêtes, Nathalie Simard en a pleinement conscience et c’est ce qui l’a amenée à choisir cette chanson si particulière : « Profitez de chaque instant est un cadeau, nous confie l’artiste. Voilà pourquoi je l’appelle le présent. »
Une telle vision peut paraitre bien triste en cette période festive. Mais elle traduit aussi toute l’importance de savoir savourer ce moment privilégié pour des retrouvailles familiales, l’amour, la paix… ces valeurs les plus précieuses. La réalisation de Toby Gendron, la voix chaude et l’interprétation sentie de Nathalie Simard s’inscrivent admirablement dans cette réflexion.
« Combien de Noël » par Nathalie Simard, c’est aussi un charmant et élégant vidéoclip (réalisé par Élise Lussier) qui soutient cette très belle reprise tirée de l’album « Mon Noël ».