Alors que le 10e opus de l’acteur et chanteur français Patrick Bruel s’est déjà écoulé à plus de 85 000 exemplaires outre-Atlantique, voici qu’il propose « Une fois encore » ; une réédition enrichie de nouvelles chansons.
Auteur et compositeur de nombreux titres de cette dernière production, Patrick Bruel touche à des sujets brûlants de notre actualité. Empathique, l’album est une ode à la solidarité, l’entraide, la tolérance, la découverte et la compréhension de « l’autre ».
Patrick Bruel reste à l’affût des nouveaux talents et mouvements musicaux. Et bien que fidèle à ses équipes de toujours, il n’hésite pas à s’entourer aussi d’artistes de la jeune génération pour traduire en musique au plus près ses émotions. Citons par exemple Ycare, artiste franco-libano-sénégalais, auteur et co-interprète avec Patrick Bruel de la chanson Origami, l’un des inédits de cette réédition.
Chanson envoutante à la mélodie accrocheuse et portée par deux voix singulières, « Origami » propose un texte profond et à double lecture. La chanson parle d’un dilemme intérieur entre la peur de perdre un amour unique quitte à se plier en mille origamis pour lui plaire, et la tentation de l’hédonisme en cherchant d’autres étoiles dans la nuit. La chanson est également appuyée par un vidéoclip (dont les animations sont signées par les équipes d’Orelsan) où Patrick et Ycare évoluent sur un échiquier dont les pièces ne sont autres que des origamis.
La pièce « Encore une fois peut être écoutée en ligne sur les plateformes numériques.
Fort déjà de plus de 200 000 billets vendus, Patrick Bruel poursuit sa tournée de spectacles en France ; tournée qui bien sûr ne manquera pas de s’arrêter au Québec. D’ici là, l’artiste fera une première halte à la Place des Arts les 8, 9 et 10 décembre prochain puisqu’il compte parmi les artistes vedettes du spectacle de Noël « Parapapam aux côtés de Mario Pelchat, Vladimir Kornéev et Marie-Josée Lord.