Roxane Bruneaufait paraître son troisième album, « Submergé ». Si l’album « Acrophobie » a propulsé Roxane Bruneau aux rangs des artistes les plus populaires du Québec, « Submergé » compte confirmer qu’elle est bel et bien là pour rester
Après en avoir dévoilé certaines pièces au fil des derniers mois dont « Partout », un hymne aux héros du quotidiennommé dans la catégorie Chanson de l’année au dernier Gala de l’ADISQ, « I Don’t Know Pas Savoir », « Le blanc des yeux », « J’te retiens pas », une histoire de passion vouée à l’échec ou encore « Côté passager » en duo avec Souldia dont le clip fracassant cumule plus de 600 000 vues en plus d’avoir atteint le no1 des tendances musique au Canada sur YouTube lors de sa sortie, l’idole populaire dévoile maintenant l’entièreté de ce nouvel album fort attendu.
L’artiste présente un disque composé de quatorze chansons inspirées qui abordent des thèmes qui la prennent aux tripes et où elle partage certains moments déterminants de sa vie, que ce soit la reprise du contrôle de son histoire professionnelle ou la disparition de son anxiété pendant la création de « Submergé ».
Elle chante également le désir, l’amour qu’elle ressent pour son public, celui qui traverse le temps ou empreint de toxicité. Elle fait aussi écho avec sensibilité au déclin progressif d’un proche comme aux dénonciations du mouvement #metoo dans « 3e degré », une chanson co-écrite avec l’autrice et animatrice Rosalie Bonenfant. À nouveau pour Submergé, Roxane signe l’ensemble des paroles sur des musiques du réalisateur et complice de toujours Mathieu Brisset.
« Si le premier album était simple et naïf, le deuxième intense et angoissant, ce troisième album est plus mature et sûr de lui. J’ai l’impression d’être enfin sortie de la peur d’avoir peur, de m’être enfin sorti la tête de l’eau », révèle l’artiste qui cumule plus de 100 millions d’écoutes sur les plateformes numériques, près de 150 000 exemplaires vendus de ses deuxpremiers disqueset dont la quasi-totalité des extraits lancés en radio depuis le début de sa carrière ont atteint le no 1 du Top 100 BDS.
« Submergé »
- « Le blanc des yeux »
- « D.C.D »
- « J’pense que tu penses trop »
- « Fraction de seconde »
- « Côtépassager » feat. Souldia
- « Feel Like Home »
- « Une bouteille à la mer »
- « 3e degré »
- « I Don’t Know Pas Savoir »
- « Partout »
- « J’te retiens pas »
- « Si tout s’arrête demain »
- « Invincible »
Un vidéoclip pour la pièce « J’te retiens pas », le plus récent extrait radiophonique de Roxane, accompagne la sortie de l’album « Submergé ». Coréalisé par Roxane Bruneau et Izabelle Hamon, le vidéoclip relateces moments de tiraillement entre deux personnes quand on sait très bien qu’une histoire d’amour est sans avenir, mais que nos sens ne veulent pas l’entendre...
Afin de souligner la sortie de « Submergé », Roxane Bruneau convie le public au MTELUS ce mardi, 21 novembre, à 20 h pour un grand spectacle marquant le lancement de son troisième album. À l’occasion de cette soirée événementielle, elle interprétera toutes les chansons de « Submergé », du début à la fin, dans l’ordre qu’on les retrouve sur l’album. Toujours le 21 novembre, une boutique éphémère à l’effigie de « Submergé » prendra place au MTELUS de 10 h à 17 h. Photobooth, produits dérivés exclusifs pour le lancement et exposition de différents looks marquants de Roxane, le grand public et tous les Bruno’z sont invités à venir vivre l’expérience « Submergé » avant le lancement du soir-même.