La chanson « Brasse-Ville » est le premier single de l’album d’Érika Zarya. Cette chanson met en avant un rap franc et percutant à travers lequel l’artiste partage son histoire ainsi que celle de sa meilleure amie d’enfance, ayant vécu précarité et difficultés.
Ayant grandi dans un quartier défavorisé de la basse-ville de Québec, l’artiste s’inspire de rappeurs street pour évoquer l’impact de son environnement sur elle. Disponible sur toutes les plateformes, « Brasse-Ville » s’inscrit dans la tradition du storytelling du hip-hop, où les artistes utilisent la narration pour raconter des récits personnels et sociaux.
La chanson a pris forme en 2021 au studio Rose avec la collaboration de Jean-Samuel Morais, alias TONITON Sairom, et représente la première incursion de l’artiste dans le rap.
Erika Zarya présente une musique sans retenue et sans tabous, à l’image de sa personne. Elle écrit un rap qu’elle chante, explorant un éventail de styles musicaux qui s’inspirent mutuellement. Son ambition la guide avec détermination alors qu’elle s’apprête à sortir son premier projet complet, prévu le 23 février 2024. L’album éponyme « Erika » est introspectif et identitaire, témoignant du parcours d’une jeune femme ayant surmonté les obstacles de la pauvreté, de la répression, de la consommation et des relations malsaines, pour finalement se présenter entièrement sûre d’elle-même. Cet album s’illustre comme le récit authentique de son cheminement personnel et de son évolution artistique, offrant une vision profonde et introspective de son identité.