Le Vieux Clocher de Magog entame cette semaine sa 50e année d’existence — le tout premier spectacle, celui de Jean-Guy Moreau, y était présenté le 7 décembre 1974. La mythique salle estrienne promet de belles surprises à la programmation tout au long de l’année pour souligner cet anniversaire. Pour partir le bal, les spectateurs d’ici et d’ailleurs sont conviés à venir célébrer les Fêtes pour partir le bal.
« Le Vieux Clocher de Magog est prêt à célébrer cette 50e année de diffusion de culture québécoise, une année de rencontres, de spectacles inusités, de galas exceptionnels et de cartes blanches à des amis de longues dates, commente Bernard-Y. Caza, directeur général et artistique du Vieux Clocher de Magog. Nous venons même de rafraîchir notre hall d’entrée au goût du jour pour mieux accueillir notre fidèle public. L’équipe du Vieux Clocher de Magog vous souhaite de joyeuses fêtes et un merveilleux 50e avec nous. »
À voir bientôt au Vieux Clocher
Les festivités débutent ce mois-ci, notamment avec les performances de Fouki, qui foulera les planches de la salle pour la première fois (le 7 décembre), Jeremy Demay un grand ami de la place (le 8) et Kaïn de retour avec son tout nouveau spectacle (le 9), de même que Pierre-Luc Pomerleau (le 15) et Kevin Parent (le 16). Aussi, spécialement pour le temps des Fêtes, on s’éclatera avec les sept musiciens de Bodh’aktan (le 22), le Taurey Butler Triointerprétera A Charlie Brown Christmas, un classique intemporel de Noël (le 23), le groupe phare Le Vent du Nord propose un voyage mémorable dans son univers mis en scène par Dominic Champagne (le 29) et on célèbre avec Alain-François à l’occasion de son Show de l’avant-veille, un spectacle exclusif au Vieux Clocher (le 30).
Parmi les rendez-vous attendus de 2024, mentionnons déjà ceux de Marc Dupré, en rodage pour « Ben voyons donc », son nouveau spectacle d’humour (10 et 11 janvier) et de Louis Morissette — dont le dernier passage était avec les Mecs Comiques ! —, qui présentera « Sous pression », son plus récent one-man-show (8, 9 et 10 février). Aussi, le public retrouvera Pierre Flynn en tête à tête avec « Sur ma route » qui souligne ses 50 ans de musique (26 janvier) et Catherine Major, dans un mélange de prouesses musicales et d’émotions pures, avec Carte mère (8 mars).
Pour la programmation complète de cette année anniversaire : vieuxclocher.com.