L’autrice compositrice et interprète Trudy souligne ses moments forts de 2023
Une année charnière s’achève pour Trudy qui s’est frayée une jolie place sur la scène musicale québécoise et canadienne ; une année ponctuée de moments forts qui laisse présager de belles choses pour la prochaine.
« Une année gravée à jamais dans mon coeur se termine. En 2023, j’ai réalisé un rêve de jeune fille : sortir un album autoproduit de manière indépendante, commente Trudy. Et, en un an, jamais je n’aurais pensé voir mon rêve grandir autant. Une année magique, tissée de festivals, de mises en ondes radio et d’occasions poignantes de participer à des œuvres caritatives avec ma musique. Un merci tout spécial à ceux et celles qui ont écouté mes chansons. Ça vaut tout l’or du monde. Je vous promets du nouveau et du beau en 2024. »
Après avoir signé des contrats avec Siena Records et Mercury International France, c’est finalement de façon indépendante que Trudy lançait au printemps un premier album : « GO SOLO ». Réalisé par Connor Seidel, « GO SOLO » a vu la chanson-titre atteindre à ce jour plus de 475 000 visionnements sur YouTube, la 17e place dans le top 100 des palmarès canadiens-français de Mediabase, la 11e dans le top 25 Adult-Pop de Mediabase et la 3e dans les palmarès FrancoPop de Stingray.
Forte de ce succès, Trudy entame l’été 2023 avec une performance remarquée à Burl’s Creek, en Ontario, alors qu’elle est sélectionnée comme finaliste de la prestigieuse vitrine des artistes émergents du Boots & Hearts Music Festival (sur instagram) — le plus grand festival de musique country du Canada où l’on a accueilli cette année Tim Hicks, Nickelback, Keith Urban. Aussi, elle est chaudement applaudie à la seconde édition du Festival Lasso (sur instagram) au parc Jean-Drapeau à Montréal.
Une autre très belle invitation attendait Trudy cette année, celle de participer à la 25e édition du CPKC Train des Fêtes (sur instagram), un magnifique train illuminé qui parcourt le Canada et les États-Unis avec plusieurs artistes à son bord. Tour à tour, ils se sont produits devant des foules de 5000 personnes en moyenne, recueillant dons et denrées pour tous ceux et celles aux prises avec l’insécurité alimentaire. Trudy a eu l’occasion d’interpréter sa reprise du classique de Noël Mele Kalikimaka pendant toute une semaine de périple fin novembre, accompagnée par le groupe étoile canadien Virginia to Vegas avec lequel la Québécoise a créé des liens privilégiés !
L’autrice, compositrice et interprète planche actuellement sur de nouvelles chansons pop-électro-jazz, une couleur musicale qu’elle affectionne particulièrement et qu’elle souhaite explorer depuis longtemps. Pour réaliser ce deuxième album attendu en 2024, elle s’est adjoint un complice des plus estimés, dont on dévoilera le nom très bientôt.